Conférences Publiques des ténues d'été 2021
Conférence inaugurale du Grand Maître
Après un an d'absence, les conférences publiques des Tenues d'été reviennent rythmer cette période estivale, placée sous le signe des retrouvailles.
Cette année, la "Dignité" sera au cœur des trois conférences qui se dérouleront en juillet et en aout.
Rendez-vous le 6 juillet 2021 à 20 heures pour la conférence inaugurale du Grand Maître Pierre-Marie Adam.
En direct du Grand Temple Pierre Brossolette ou depuis chez vous en webinaire, venez vivre avec nous le premier temps fort de cette édition !
Attention : à partir du 30 juin 2021 il n'y a plus de jauge pour les lieux recevant du public. Vous pouvez donc venir comme d'habitude assister aux conférences publiques de la GLDF, évidemment en fonction des places disponibles dans le Temple. Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur des locaux et dans le temple durant toute la durée de la conférence.
Pour tous nos amis, frères et sœurs qui ne pourraient venir, qui sont dans nos belles provinces, dans les outre-mer, les orients éloignés, ou à l'étranger, cette conférence pourra être également suivie en webinaire.
L'inscription est obligatoire (que ce soit en présentiel ou en webinaire) ici : https://urlz.fr/fZ0Q (Places limitées en présentiel en fonction des directives gouvernementales et par le nombre de places disponibles dans le Grand Temple. Il faut donc vite vous inscrire pour réserver votre place.)
Consulter le programme complet des conférences publiques sur le Blog des Spiritualités : https://www.jlturbet.net/2021/06/gldf-les-conferences-d-ete-2021-ouvertes-au-public.reservez-vos-soirees-des-maintenant.html
Jean-Laurent Turbet
Inscrivez-vous aux conférences publiques des tenues d'été.
Inscrivez-vous au Conférences publiques des tenues d'été.
Inscrivez-vous au Conférences publiques des Tenues d'été
Jean-Jacques Zambrowski Voici - enfin - le retour des tenues d'été de la Grande Loge de France et, en l'occurrence, les trois conférences ouvertes au public . Je vous ai parlé dans un article r...
Les Trois Conférences publiques des tenues d'été 2021
Inscrivez-vous aux conférences publiques des tenues d'été.
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.
Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article