ou par chèque adressé au Fonds de Dotation à cette adresse :
8 rue Puteaux 75017 PARIS
PS : n’oubliez pas de mentionner Nom et Adresse postale
pour l’envoi ultérieur des reçus CERFA
Mes Très chers Frères,
Tout d’abord je souhaite à chacun d’entre vous, à vos proches et à tous ceux que vous aimez de traverser au mieux ces jours de crise.
La situation -exceptionnelle à plus d’un titre -que nous vivons aujourd’hui et à laquelle le pays tout entier est confronté m’a conduit à utiliser un mode de communication exceptionnel pour proposer une réponse elle aussi exceptionnelle.
La Grande Loge de France, forte de sa Tradition de Fraternité et de sa démarche d’Humanisme, entend en effet se mobiliser grâce à vous pour aider ceux (nombreux) qui luttent pour préserver et parfois sauver nos vies. Je pense en particulier au personnel hospitalier, aux soignants et à toutes celles et ceux qui sont au service de l’autre. Je les remercie tous en votre nom, et notamment ceux d’entre eux, ou leurs proches, qui sont membres de la Grande Loge.
Dans les moments ordinaires, la Fraternité se résume parfois à ce sentiment d’amitié et de bienveillance.
Mais nous ne sommes pas dans un moment ordinaire.
Nous sommes dans un moment où il nous faut « être unis pour faire face ».
Nous sommes dans un moment critique où la Fraternité doit cesser de n’être qu’une idée pour se manifester dans les actes, dans l’attention aux autres, à tous les autres.
C’est le moment de donner sens et traduction concrète à notre engagement humaniste.
C’est le moment de montrer notre solidarité à l’égard de ceux qui luttent contre le Covid 19, quelles que soient leurs conditions de travail, leur situation personnelle et familiale.
Nous le leur devons.
Nous nous devons d’être à leur côté pour les soutenir, comme nous devrons l’être demain pour tous ceux qui auront à souffrir des conséquences. Le moment viendra où nous évoquerons « le jour d’après »
La Fraternité est aujourd’hui plus que jamais l’affaire de tous les Frères de la Grande Loge.
Fraternité et Humanisme, c’est le nom de notre Fonds de dotation.
C’est pourquoi j’ai demandé au Très Respectable Frère Alain-Noël Dubart, son Président, de lancer l’appel exceptionnel qu’il va vous adresser maintenant………
Alain-Noël DUBART, ancien Grand-Maître, président du fond de dotation :
La catastrophe sanitaire qui frappe notre pays impose que nous nous mobilisions concrètement.
Grâce à vous, j’en suis convaincu, la Grande Loge de France, portée par sa démarche de Tradition et de Spiritualité, sera au rendez-vous de son engagement de Solidarité et d’Humanisme.
Nous comptons sur vous.
Je vous remercie.
Commenter cet article