L'Institut d'études lévinassiennes, fondé par Benny Levy - ancien secrétaire de J-P Sartre - se charge de promouvoir la mémoire de l'oeuvre immense d'Emmanuel
Lévinas.
Il organise tout au long de l'annuel des conférences de très grande qualité.
Le prochain séminaire de l'Institut d'études lévinassiennes sur le thème annuel "Les nations" est celui de René Lévy, intitulé " La question nationale et les Juifs. 1 – Bernard Lazare et Marcel Mauss".
Ce séminaire aura lieu mercredi 9 février 2011 à 20h30 dans les locaux des éditions Verdier, 17-19, rue
Houdart, Paris 20e.
En raison du nombre de place limité dans la salle, il vaut mieux de réserver vos places dès que possible, par l'un des moyens suivants :
a) Sur le site www.levinas.fr à l'adresse suivante où vous trouverez un lien e-mail pour envoyer une réservation :
http://www.levinas.fr/institut/intervenants/detail_intervention.asp?id=133
b) En écrivant à reservation@levinas.fr et en indiquant vos nom, prénom, adresse et nombre de réservations. Le prix est de 10 euros par séance ou 4 euros pour les adhérents. L'entrée est gratuite
pour les étudiants (sur présentation de la carte). Le bulletin d'adhésion est disponible à l'adresse http://www.levinas.fr/formation/adhesion.asp.
Attention : A noter dès à présent que la seconde partie de ce séminaire aura lieu le 25 mai 2011 pour une seconde séance intitulée "La question nationale et les Juifs. 2 – Walter Benjamin et Stefan Zweig".
Commenter cet article