/image%2F0931598%2F20221018%2Fob_27c373_perry-wiley-1.jpg)
Encore une très belle soirée en perspective du Club Dialogue et Démocratie Française (D&DF), organisée par son très dynamique président Perry Wiley.
Il faut noter en préambule que les dîners-débats organisés par DDF rencontrent toujours un franc succès et je vous recommande donc de réserver vos places le plus rapidement possible.
Après le grand succès du dîner sur le complotisme avec Christophe Bourseiller, Perry Wiley nous propose cette fois une autre thématique, toujours parfaitement d'actualité, autour du thème de l'écologie.
/image%2F0931598%2F20221018%2Fob_4bef46_pascal-durand-2.jpg)
Perry Wiley invite en effet le député européen Pascal DURAND pour traiter d'un thème assez iconoclaste :
"L’environnement met-il en danger le Démocratie ?"
Pascal Durand est député européen depuis 2014, d'abord au sein du groupe des Verts (2014-2019) puis du groupe Renaissance.
Co-fondateur d'Europe Ecologie Les Verts en 2008, secrétaire national d'EELV en 2012, il va petit à petit s'éloigner d'un certain dogmatisme au sein du mouvement.
Vrai écologiste qui a commencé à s'intéresser à la politique avec la campagne de René Dumond en 1974 il reste toujours dans cette fibre écologiste véritable.
Ce sera donc un moment exceptionnel à la fois pour l'entendre et pour lui poser toutes les questions d'actualité sur l'écologie, la crise climatique et le réchauffement planétaire.
Avec ce prisme qui est de savoir si l'écologie est compatible avec la Démocratie ? Pour le savoir il faudra venir l'écouter !
Mardi 25 octobre 2022 à 19h30.
au Restaurant du Sénat, 15 ter rue de Vaugirard – 75006 Paris
Se munir obligatoirement d’une pièce d’identité. L’accueil ne sera plus autorisé après 19h15.
Pour vous inscrire : Environnement et Démocratie (weezevent.com)
Le mot du Président : "Fidèle à notre volonté d’ouvrir des débats de société, dans un esprit d’écoute et de rassemblement, nous vous rappelons que Dialogue & Démocratie Française (D&DF) réunit des Sœurs et des Frères de toutes Obédiences, de tous grades et de toutes tendances philosophiques, spirituelles et politiques, pouvant, s’ils sont adhérents, être accompagnés de profanes intéressés par notre démarche et nos valeurs.
Dans l’attente de nous retrouver lors de ce diner débat, nous vous prions de croire à l’expression de nos sentiments sincères et dévoués".
Le Président, Perry Wiley
/https%3A%2F%2Fwzeweb-p-visuelorga-evn-affiche.s3.eu-west-1.amazonaws.com%2Faffiche_882250.jpg)
Dans un monde en grandes mutations, où les ressources naturelles s'épuisent, on peut se poser la question "l'environnement est-il un danger pour la Démocratie" L'Homme n'est pas "maître et ...
Pour s'inscrire
/https%3A%2F%2Fwzeweb-p-visuelorga-evn-affiche.s3.eu-west-1.amazonaws.com%2Faffiche_882250.jpg)
Dans un monde en grandes mutations, où les ressources naturelles s'épuisent, on peut se poser la question "l'environnement est-il un danger pour la Démocratie" L'Homme n'est pas "maître et ...
Inscrivez vous vite !
/image%2F0931598%2F20211003%2Fob_5e64cf_attention3.jpg)
Le "Blog des Spiritualités", est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...
Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.
Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.
Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.
Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.
La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
La Rédaction du Blog des Spiritualités
Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net
Commenter cet article