Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Fête du Campus Maçonnique le mercredi 30 juin 2021 à 20 heures à la Bellevilloise à Paris.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 21 Juin 2021, 07:00am

Catégories : #CampusMaçonnique, #FrancMaçonnerie, #Franc-Maçonnerie, #Dîner, #Fête

Fête du Campus Maçonnique le mercredi 30 juin 2021 à 20 heures à la Bellevilloise à Paris.

A LE PLAISIR DE VOUS INVITER 

À UN DINER-CONCERT

Mercredi 30 juin 2021
de 20h00  à 23.30

à La Bellevilloise à Paris

Mais qu'est-ce que cela fait du bien d'enfin pouvoir se retrouver après tous ces mois de confinement et de couvre-feu !

Ce dîner-concert est réservé :

1) Aux adhérents du Campus Maçonnique.

2) Aux frères et sœurs, franc-maçonnes et francs-maçons qui voudraient découvrir le Campus Maçonnique.

Il faut être franc-maçon(ne) pour participer à cette soirée.

Fête du Campus Maçonnique : Dîner-Concert. 

Mercredi 30 juin 2021 à 20 heures

La Bellevilloise : 19-21 rue Boyer 75020 Paris.

Prix de cette soirée (repas + concert)  = 20 €

Inscrivez vous ici : https://www.campusmaconnique.fr/diner-concert-a-la-bellevilloise/.

Pour tout renseignement envoyez un  mail à : admin@campusmaconnique.fr

Il est recommandé de réserver à l'avance. Mais, quelques places seront gardées pour des frères et sœurs qui se décideraient à la dernière minute. Il faut se ré-habituer à la liberté ! Si vous vous décidez le jour même, venez ! Si vous vous décidez une heure avant, venez ! Venez partager avec nous cette soirée exceptionnelle !

Rencontrez les conférenciers du Campus Maçonnique

Les Conférenciers qui ont partagé avec passions leur savoir dans des domaines aussi variés que la spiritualité, la philosophie, l’histoire maçonnique, la politique, la sociologie… et qui vous ont fait voyager dans leurs univers riches et foisonnants.

Seront effectivement présents Roger Dachez, Christophe Bourseiller, Françoise Bonardel, Yves Bomati, Bruno Pinchard, Hervé-Elie Bokobza, Jean-Laurent Turbet...

 

Des musiciens exceptionnels pour un concert exceptionnel

 

Félicien Brut et son accordéon

Félicien Brut est devenu, en quelques années, le représentant de l’accordéon dans la nouvelle génération de musiciens classiques français, défendant ardemment le caractère polymorphe de son instrument et suscitant la création d’un nouveau répertoire lui étant dédié en musique de chambre et avec orchestre.

En 2021, Félicien rendra hommage au Maître du tango Astor Piazzolla, dont nous fêterons le centenaire, avec un quintette qui verra le jour et rassemblera Jordan Victoria, Thibaut Garcia, Thomas Enhco et Édouard Macarez autour de lui.

Côté créations, de nouvelles œuvres pour accordéon et orchestre verront le jour ainsi qu’une pièce signée Thierry Escaich, pour trompette et accordéon, qu’il créera en juin 2021 aux côtés de Lucienne Renaudin-Vary.

 

 

Edouard Macarez et sa contrebasse

Edouard Macarez commence la contrebasse à l’âge de dix ans auprès de Jean-Lou Dehant, au conservatoire de Douai. En 2006, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Thiery Barbé où il obtient, en 2009, un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. 

Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. En 2011, il décide de se perfectionner en Allemagne auprès de Niek de Groet, ancien soliste de l’Orchestre Royal du Concergebouw Amsterdam.

Passionné par l’orchestre, Edouard est rentré à l’âge de 19 ans à l’Orchestre National de Lille avant d’obtenir un poste de soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France trois ans plus tard.

Édouard donnent régulièrement des concerts en duo avec Félicien Brut, dans de nombreux festivals français mais également à l’étranger, que ce soit à Tokyo, Varsovie, Londres...

LA BELLEVILLOISE Un espace artistique et festif !

Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d’agitateurs ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles. Unique à Paris !

Concerts, spectacles, expos, projections, défilés, mais aussi club et café…

La Bellevilloise s’ouvre à tous les publics. 

Elle est également un patrimoine architectural à découvrir, un espace de mise en scène ouvert sur son quartier et ses habitants : plateau Loft & Forum, Restaurant avec sa Halle aux oliviers et sa terrasse panoramique plongeant sur la capitale…

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) - est écrit en mon nom personnel ou sous la responsabilité des différents contributeurs si je ne suis pas le signataire de l'article.

Le "Blog des Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est un site d'information traitant des spiritualités, du symbolisme, de l'ésotérisme, de l'occultisme, de l'hermétisme, de l'Initiation, des religions, des mouvements spirituels, de la franc-maçonnerie etc., site d'information totalement libre et indépendant.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi
et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Blog, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

« Jurez-vous, de plus, d’obéir fidèlement aux chefs de notre Ordre, en ce qu’ils vous commanderont de conforme et non contraire à nos lois ? » (Extrait du Serment prêté par chaque franc-maçon lors de son initiation).

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents