Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Perry Wiley Grand-Maître Honoris Causa de la Grande Loge de France

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 17 Juin 2018, 07:27am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #Wiley

Perry Wiley Grand-Maître Honoris Causa de la Grande Loge de France

Si vous êtes des lectrices et des lecteurs attentifs de ce bloc-notes, vous connaissez bien Perry Wiley , le très dynamique président de "Dialogue et Démocratie Française", club de réflexion qui propose des conférences toujours passionnantes.

Vendredi dernier, Philippe Charuel, alors Grand-Maître de la Grande Loge de France (Pierre-Marie Adam a été élu Grand-Maître samedi) a accordé à Perry Wiley la distinction de Grand-Maître honoris Causa de la Grande Loge de France.

Cette distinction est accordée a un certain nombre de frères (Hubert Germain, Jean-Yves Goéau-Brissonière, Jean-François Demulier, Jean-Jacques Gabut, Michel Soumagne, Paul Susini) qui ont rendu des services exceptionnels à l'Obédience.

Perry Wiley a en effet beaucoup donné à la Grande Loge de France.

Je vais tenter de résumer ses multiples activités et je prie Perry de bien vouloir m'excuser si j'en oublie quelques unes.

Perry Wiley a été Président du Congrès de Paris, Île-de-France, Outre-Mer, Orients éloignés. Il a également été président du Cercle Écossais de la rue Puteaux (CERP).

Conseiller fédéral à plusieurs reprise il a été Grand Secrétaire adjoint délégué à la Communication et à l'organisation de colloques lors de la Grand Maîtrise d'Alain Graesel (dont tout le monde se souvient).

Avec Alain ils avaient trouvé la formule « Une démarche de tradition au cœur des enjeux contemporains » qui est toujours d'actualité !

Perry Wiley a également été Grand Trésorier avec Philippe Charuel.

Il a animé les Journées du Patrimoine qui se déroulent tous les ans dans plusieurs sites de la Grande Loge de France, dont le siège, rue Puteaux.

Il a également participer à l'organisation des  des salons maçonniques du livre dans les locaux de la Grande Loge de France.

Il est resté 4 ans au service de La Poignée de Mains (LPDM) structure qui vient en aide  aux frères en recherche d'emploi, par la mise en place de 4 modules de formation. Plus de 100 frères ont ainsi été aidés.

Enfin, Perry Wiley est un peu "la voix de la Grande Loge de France", puisqu'il a succédé à l'ami Jean-Michel Dardour dans l'animation de l'émission de la Grande Loge de France sur France Culture un dimanche par mois dans le cadre du cycle "Divers aspects de la Pensée contemporaine". Ces émissions sont également disponibles en podcasts sur le site de la Grande Loge de France.

Enfin, dans le civil, Perry Wiley est titulaire d'un 3ème  Cycle de Mathématiques et Statistiques. Il a été Directeur du marketing dans un filiale d'un grand groupe : Matra informatique Sagem.

Il est également créateur d’une agence de marketing et communication.

 

Toutes nos félicitations à Perry Wiley, nos seulement pour cette distinction, mais pour tout ce qu'il apporte à la Franc-Maçonnerie en général et à la Grande Loge de France en particulier.

Jean-Laurent Turbet 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents