Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


DDF : Dîner débat avec Pierre-Olivier SUR, le 16 mars 2017 sur le thème « Justice et Vérité »

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 8 Mars 2017, 18:57pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Justice, #Débat, #Conférence, #Wiley

DDF : Dîner débat avec Pierre-Olivier SUR, le 16 mars 2017 sur le thème « Justice et Vérité »

Le Club Dialogue et Démocratie Française, dirigé par le très dynamique Perry Wiley organise un dîner-débat passionnant et totalement d'actualité avec Pierre Olivier SUR, le 16 mars 2017 à Paris.

 

Pierre Olivier SUR est avocat pénaliste depuis 1985, diplômé de Sciences Po, licencié ès lettres. Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris en 2014 et 2015. Sa carrière d’avocat s’est illustrée par quelques grandes affaires : sang contaminé, affaire ELF, génocide des Khmers rouges au Cambodge, actuellement il travaille sur certains dossiers tels que le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy via la Lybie ou le dossier du Médiator.

Il a publié : chez Dalloz un cours de droit pénal et une histoire du Barreau. Et aux éditions JC. Lattès « Nul n’est censé ignorer la loi » et « Dans les yeux du bourreau ».

 

Le dîner-débat se tiendra sur le thème suivant :

 

« Justice et Vérité »

 

Le jeudi 16 mars 2017 à 19h30.

Dîner-Débat à l’Hôtel Millennium Opéra 12 bd Haussmann – 75009 Paris Métro Opéra, Richelieu Drouot ou Chaussée d’Antin Lafayette.

Parking Chauchat-Drouot, 14 rue Chauchat

A 19 h 30, un apéritif Fraternel vous accueillera

 

Il faut absolument s’inscrire préalablement si l’on souhaite participer au diner débat du jeudi 16 mars, en utilisant l’adresse president@d-d-f.fr

 

Vous pouvez aussi télécharger l'invitation.

 

Le prix de ce dîner débat est de 50€ par personne à payer sur place.

 

Fidèle à sa volonté d’ouvrir des débats de société, dans un esprit d’écoute et de rassemblement, Dialogue & Démocratie Française (D&DF) réunit des Sœurs et des Frères de toutes obédiences, de tous grades et de toutes tendances philosophiques, spirituelles et politiques, pouvant, s’ils le souhaitent, être accompagnés de profanes intéressés par notre démarche et nos valeurs.

 

Durant cette campagne électorale, Dialogue et Démocratie Française poursuit la réception de personnalités compétentes dans les domaines qui intéressent tous les citoyens.

Il a reçu récemment Monsieur Ghaleb Bencheikh qui a évoqué l’Islam et la République, puis Madame Nicole Notat parlant de l’Ethique en entreprise.

Maitre Pierre Olivier SUR, ancien Bâtonnier de Paris dialoguera avec nos convives sur le thème « Justice et Vérité ».

Ce sujet est évidemment d’actualité, les Sœurs et Frères de toutes les Obédiences sont invités à débattre avec notre conférencier qui nous éclairera de ses expériences et ses compétences.

En dehors de l’agitation médiatique, Dialogue et Démocratie Française veut rester un lieu où quelque soient les opinions de chacun, l’écoute et le dialogue constructif l’emportent sur les passions non maîtrisées.

 

D.D.F reprends à son compte la phrase d’Alexis de Tocqueville : « Il y a plus de lumière et de sagesse dans beaucoup d’hommes réunis que dans un seul ».

 

Ce sera la signature du futur site/blog en construction : d-d-f.fr

 

La démocratie ne se décrète pas, elle se construit à chaque instant par les actions de chacun…

 

A sa place Dialogue et Démocratie Française est dans l’action.

 

Perry Wiley, président de DDFMerci à Perry Wiley, le président national du Club Dialogue et Démocratie Française (D&DF) d'avoir pu organiser ce dîner-débat.

Fidèle à sa volonté d’ouvrir des débats de société, dans un esprit d’écoute et de rassemblement, Dialogue & Démocratie Française (D&DF) rassemble des franc-maçonnes et des francs-maçons de toutes obédiences, de tous grades et de toutes tendances philosophiques, spirituelles et  politiques.

DDF : Dîner débat avec Pierre-Olivier SUR, le 16 mars 2017 sur le thème « Justice et Vérité »
DDF : Dîner débat avec Pierre-Olivier SUR, le 16 mars 2017 sur le thème « Justice et Vérité »

Le bulletin d'invitation du dîner débat avec Pierre-Olivier SUR

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Articles récents