Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


D&DF : Dîner-débat avec Nicole Notat le 19 janvier 2017 à Paris.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 11 Janvier 2017, 20:45pm

Catégories : #DDF, #Conférence, #Wiley, #CFDT, #Notat, #Economie, #Franc-Maçonnerie

D&DF : Dîner-débat avec Nicole Notat le 19 janvier 2017 à Paris.

Le club Dialogue et Démocratie Française, présidé par le très dynamique Perry Wiley organise le jeudi 19 janvier 2016 à 19 heures 30 un dîner débat avec Mme Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT sur le thème :
 

« L’éthique et    responsabilité    de    l’ Entreprise »

 

au Millennium Hôtel Paris Opéra
                                                                                                                      12, Boulevard Haussmann 75009 Paris - France

(Métro : Opéra, Richelieu Drouot ou Chaussée d’Antin Lafayette.      

Parking    Chauchat-Drouot, 14 rue Chauchat) 

 

Important : Pour réserver imprimer le bulletin de réservation

Pour toute demande :  president.ddf@hotmail.com

Compte-tenu de l'invitée exceptionnelle de cette soirée et du nombre de places limitées je vous invite à effectuer votre réservation au plus tôt !

 

Une très belle soirée, riche et intéressante en perspective.

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

Le mot de Perry Wiley, président de Dialogue et Démocratie

 

Perry Wiley, président de DDF Fidèles habitués et intéressés par nos dîners-débat, je vous souhaite une très bonne année 2017, où la Lumière l’emportera sur les ténèbres.
 
Quel que soit l’endroit où notre regard se porte, ce vœu ne semble pas facilement réalisable. Il nous faut donc toute notre volonté pour agir avec nos outils, notre méthode, avec la force et sagesse réunies pour qu’un monde plus paisible et plus juste émerge.

 

Dans cette année électorale, souhaitons que le Dialogue constructif l’emporte sur l’invective et la confiscation de la parole libre. Souhaitons que la sagesse permette à la Démocratie de réellement exister.
 
N’étant soumis ou associé à aucun parti politique, Dialogue et Démocratie Française, n’a évidemment aucune consigne de vote à transmettre. Cependant Dialogue et Démocratie Française reste dans son rôle en invitant des personnalités qui peuvent nous éclairer dans nos décisions. Elles auront toutes en commun de placer l’être Humain au cœur de leurs interventions. Nous inviterons celles qui placerons la raison et l’intelligence du cœur au-dessus des passions non maîtrisées.
 
Dialogue et Démocratie Française se doit de bâtir des passerelles entre les idées et entre les Hommes, où chacun doit avoir la liberté de passer et non des murs qui excluraient l’autre.
 
Aussi tout le Bureau de Dialogue et Démocratie Française souhaite vous retrouvez toujours aussi nombreux et enthousiastes à nos diners débat pour partager et nous enrichir de nos valeurs communes
 
Dans cette attente, nous vous joignons l’invitation à notre prochain diner du 19 janvier à Paris, en présence de Madame Nicole Notat.

Perry Wiley

L'invitée : 

Afficher l'image d'origine Nicole Notat née le 26 juillet 1947 à Châtrices (Marne) a été de 1992 à 2002 secrétaire générale du syndicat CFDT. En juillet 2002, elle fonde Vigeo - devenue Vigeo Eiris suite à la fusion de Vigeo avec l'acteur britannique EIRIS - dont elle est actuellement Pdg, où elle s'engage pour une conception du développement durable.

Elle est aussi membre du groupe de réflexion sur l'avenir de l'Europe présidé par Felipe González et établi par le Conseil européen.

Elle a été la première femme à diriger une confédération syndicale en France.

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents