Ne manquez pas l’exposition photo de Férial à Fondation Maison du Maroc.
Cette exposition est intitulée :
« EMPREINTES DU FUTUR »
Elle aura lieu du 12 au 28 novembre 2015
Le vernissage de l’expo photo se tiendra le jeudi 12 novembre 2015 à partir de 19h.
Présentation de l’artiste Férial par le directeur artistique de l’expo, Mustapha Saha :
« Artiste des deux rives, parisienne par sa mère, kabyle par son père, algérienne par son enfance, Férial, née en 1965, porte l’utopie libératrice dans l’âme et l’émerveillement du futur dans les yeux.
Diplômée des Arts décoratifs de Nice (VillaArson), major de promotion à l’Ecole d’Art Beaubourg avec une thèse sur Serge Gainsbourg, Férial n’a de cesse d’arpenter le chemin des broussailles germinales, de se ressourcer dans les avant-gardes planétaires, de labourer les nostalgies régénératrices, de ressusciter les fantômes du surréalisme, de butiner les fleurs de la Beat génération et de la Pop music, de pister les beautés secrètes du street art, de traquer les mystères des marginalités incompréhensibles, de révéler la grâce des misères invisibles, de dévoiler l’humanité cachée des stars inaccessibles, de télescoper les artefacts indicibles. »
Une exposition à ne pas manquer !
Jean-Laurent Turbet
° Fondation Maison du Maroc :
CIUP, 1 Boulevard Jourdan, Paris 14ème arrondissement.
Tél. +33 (0)1 58 10 33 00
Fax +33 (0)1 58 10 33 01
- Accès en transports :
RER B : Station Cité Universitaire
Métro : Ligne 4 station Porte d’Orléans (à 1.3km)
Tramway : T3 Station Cité Universitaire ou Stade Charlety
Bus : n°21, n°88, n°67
Vélib : Station face au 15 boulevard Jourdan.
"Réforme de l'éducation nationale 2015-2030: enjeux et perspectives" Rachid BENMOKHTAR BENABDELLAH, diplômé de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace de Toulouse et de l'Intern...
Le site de la Fondation Maison du Maroc
Férial. 2,663 likes · 139 talking about this. www.ferial.typepad.fr https://twitter.com/Ferial_Hart fe.hart@orange.fr Page FB du livre : Une étrange...
Férial sur Facbook
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article