L'assocation Fraternelle des métiers de la Communication "GensDeCom", m'a invité à venir plancher le mardi 19 mai prochain à 12 heures 30 sur le thème "La Communication Maçonnique sur Internet".
Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements pour vous inscrire à ce "déjeuner-débat".
Attention, pour y assister il faut être maître maçon(ne), 3ème degré, conformément à la Charte des Fraternelles.
Je serais très heureux de vous retrouver mardi midi.
Jean-Laurent Turbet
Voici l'invitation :
L'ASSOCIATION FRATERNELLE
DES MÉTIERS DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
« GensDeCom »
et son Président Christian JAMES
vous invitent à réserver au plus tôt votre déjeuner du
Mardi 19 mai 2015 à 12h30 précises
au restaurant du Cercle Ecossais - GLDF - 8 rue Puteaux - 75017 Paris (Accueil dès midi quinze)
Notre TCF:. Jean-Laurent TURBET
Créateur du site « bloc-notes de Jean-Laurent sur la Franc-Maçonnerie et les Spiritualités », créateur du groupe « Franc-Maçonnerie » sur Facebook, créateur animateur de l’émission de webradio « 2 colonnes à la 1 » sur RadioDTC.
« La Communication maçonnique
sur internet »
Notre TCF:. Jean-Laurent TURBET a été pendant plus de 20 ans conseiller de ministre, de parlementaire ou bien encore de maires. En avril 2014, il crée une structure « Jean-Laurent Turbet Conseils », spécialisée en stratégie, lobbying, communication et développement. Il est conseiller municipal de Levallois-Perret.
Les Gens De Communication vous attendent nombreux pour partager, échanger et débattre!
Bien fraternellement.
Christian James, Président.
Merci de confirmer impérativement votre présence par retour de mail ici : GensdeCom19mai2015@jlturbet.net
Triangle : 25 € pour les membres de GensDeCom, 28 € pour les visiteurs .
Faites le savoir à vos « amis* »
*Lors de leur première visite, les invités doivent impérativement présenter une preuve concrète et indiscutable de leur qualité et grade (3ème degré) maç :.: carte d’identité, passeport maç :. , diplôme, brevet, attestation etc.
(Important : La Fraternelle GensDeCom est membre de la Fédération du Cercle Européen des Fraternelles - FCEF)
Fraternelle des Gens de Communication
Association fraternelle des métiers de l'information et de la communication
Le site de GensDeCom
La première et unique émission de webradio en direct sur la franc-maçonnerie, le symbolisme et l'ésotérisme, animée par des francs-maçons* de différentes loges et obédiences. Découvre des...
Le site de 2 Colonnes à la 1
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article