La RL de recherches N°23 "FRANÇOIS OWONO NGUÉMA –VERBE ET LUMIÈRE" de la Grande Loge Symbolique du Gabon propose une conférence présentée au 3ème degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté sur le thème
« COMMENT LA LUMIÈRE NOUS MET-ELLE EN ACTION ? »
CONFÉRENCIER
TRF JEAN-MICHEL DARDOUR
Président du "Campus Maçonnique" inter-obédientiel (France)
Ancien Président de "l'Académie Maçonnique" (2019-2022)
Ancien 1er Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France
TEMPLE PIERRE HENRY NGONDE FANGUINOVENY
SAMEDI 10 JUIN 2023
DÉBUT DES TRAVAUX 10H30 (CONVOCATION 10H00)
TENUE ET DÉCORS OBLIGATOIRES
AGAPES FRATERNELLES APRÈS LES TRAVAUX
CONFÉRENCE OUVERTE EXCLUSIVEMENT AUX MAÎTRES MAÇONS
Ce 25 octobre 2017 à Libreville a eu lieu l'allumage des feux de la toute première Loge de recherche de la Grande Loge Symbolique du Gabon , voire même de l'Afrique au Sud du Sahara. Il s'agit d...
La naissance de la Loge de Recherche de la GLSG.
Le "Blog des Spiritualités", est un site d'information libre et indépendant traitant de spiritualités, de symbolisme, d'ésotérisme, d'occultisme, d'hermétisme, d'Initiation, de religion, de franc-maçonnerie, de mouvements spirituels, etc...
Chaque contributeur ou contributrice, écrit en son nom personnel. Il ou elle signe ses articles.
Chaque signataire d'article est responsable de l'article qu'il rédige.
Sauf mention contraire explicite, chaque contributeur n'écrit ni au nom d'une association, ni d'un parti politique, ni d'une obédience maçonnique, ni d'une loge maçonnique, ni d'un mouvement spirituel... Mais bien en son nom personnel.
Les propos des signataires d'articles n'engagent qu'eux.
et non pas l'une ou l'autre des associations dont ils sont éventuellement membres.
La liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
La Rédaction du Blog des Spiritualités
Pour tout contact : Redaction@jlturbet.net
Commenter cet article