Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Dieudonné, condamné pour incitation à la haine raciale pour des propos antisémites.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 11 Mars 2006, 02:19am

Catégories : #Antisémitisme

L'ex-"humoriste" qui ne fait plus rire du tout et candidat à la présidentielle Dieudonné M'bala M'bala vient - (enfin?...) - d'être condamné pour incitation à la haine raciale, pour des propos antisémites qu'il avait tenu dans le Journal du dimanche le 8 février 2004.

Il avait en effet déclaré à propos des juifs : «Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste, qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage (...), et c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projets de solution finale».

Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à payer une amende de 5000 euros.

"Un tel anathème, l'emploi du terme particulièrement virulent de négrier et l'amalgame auquel se livre le prévenu en recourant à des stéréotypes antisémites (...) ne peut que susciter chez le lecteur un vif sentiment de rejet, voire de haine et de violence", a dit la 17ème chambre du  tribunal correctionnel dans son jugement en ajoutant que "sous couvert de stigmatiser ses détracteurs, (Dieudonné) désigne à la vindicte les juifs, en les assimilant à des marchands d'esclaves qui auraient bâti des fortunes sur la traite des noirs, ayant ainsi tiré profit d'un crime contre l'humanité".

Dieudonné M'Bala M'Bala doit encore verser un euro symbolique de dommages et intérêts aux associations qui se sont constitué partie civile : la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA), l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), le Consistoire Israélite de France, les Avocats sans frontières et SOS Racisme.

La phrase mise en exergue par le Consistoire de Paris sur son site tombe on ne peut mieux : « Si tu préviens ton prochain et qu'il n'écoute pas qu'un gros mur tombe sur lui. »  dit le Talmud. Un gros mur vient en effet de tomber sur la tête de Dieudonné.

Maître Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme ne cache pas sa joie : «C'est une très grande victoire pour nous, surtout concernant une personne qui voulait se présenter aux élections présidentielles. Dieudonné a maintenant un casier judiciaire, il est donc un délinquant en l'état.»

SOS Racisme s'est félicité que cette condamnation «place Dieudonné dans son vrai camp: celui de la haine»

Maître Jean-Claude Cohen, avocat de l'UEJF, souligne que «dorénavant, M. M'Bala M'Bala devra prendre garde à ce type de comportement car il y a un précédent. Lui qui avait pour habitude de clamer haut et fort qu'il était protégé par une “immunité judiciaire”, ne pourra plus s'abriter derrière l'humour comme alibi.»

Maître Aude Weil-Raynal, avocate d'avocats sans frontières se réjouit quand à elle de cette condamnation parce que Dieudonnéest «enfin reconnu comme raciste en tant que tel».

"Le fait que la justice française se soit enfin décidée à sanctionner l'antisémitisme de ce multirécidiviste de la haine pourra enfin marquer un coup d'arrêt à ses provocations qui ont propagé la haine dans les cités", estime pour sa part l'association Avocats sans frontières.

Jusqu'ici, malgré ses propos plus que controversés, Dieudonné  avait toujours été relaxé par la justice.

Dieudonné M'Bala M'Bala a annoncé qu'il faisait appel de ce jugement. (Mais aucun communiqué pour l'instant sur son site internet, lui d'habitude si prompt à réagir...).

Seul un article sur le site des Ogres site pro-Dieudonné: Lisez l'article et surtout ... les commentaires à cet article ... C'est édifiant !

Voici un florilège en quelques morceaux choisis des commentaires des admirateurs de Dieudonné M'Bala M'Bala : "On verra en appel.Faudrait peut être désormais réclamer un juge avec un nom a consonance africaine...", "J’espère que Dieudo va obtenir ses 500 signatures pour qu’on ferme sa gueule au Parti Socialo-Sioniste en 2007 ! ", "Mécaniquement , il ne peut pas ne pas y avoir eu un juif parmi les présidents ayant eu à statuer sur les 21 cas cités . Les noirs ou les arabes du siège , c’est plus rare ! ", "viole ta mère c’est moin dangereux que de dénoncer le lobby sioniste.", "La "Justice" ? C’est au moins 2000 ans d’erreurs judiciaires ! Le Christ aussi a été condamné. La belle affaire ! Et Galilée, et tant d’autres !... Dieudo est un nouveau Jésus en quelque sorte.", "Depuis 14h20 la depeche de Dieudo avec sa photo trône au haut du site du nouvel obs avec en dessous le lien du sociologue à 2 balles sur l’antisemitisme... Quel bande de chiens ce nouvel obs...", "Fais un tour dans les bureaux du Nouvel Obs et tu verras que le personnel apppartient presqu’entièrement à une seul communauté. Jean Bensaïd a le sens de la communauté !!!", "Les Georges-marc Benhamou,Samuel Etienne,Laurent Joffrin,Anne Sophie Mercier,Weill-Raynal et autres vont s’acharner encore.La penséé unique du microcosme a encore de beaux jours devant elle avec cette caste des bien-pensants ", "ces sionistes, porteurs de haine, soutenus par tous les medias corrompus, se sont acharnés depuis deux ans contre dieudonné... (...) Cette condamnation ( provisoire) va sans doute faire la UNE des journeaux sionistes...Voilà le monde dans lequel nous vivons. Un antiraciste véritable condamné (provisoirement) face à des sionistes racistes dont le seul moteur est la haine... Un universaliste humaniste lynché par des communautaristes judeocentrés...", "La justice n’est pas infaillible surtout quand la mastodonde médiatico-crif lui tombe dessus a propos de MBala MBala.", "courage frere dieudo la haine des sionistes ne passera pas", "Je pense que la communauté juive n’a pas trop à se plaindre, si on compare et tant pis pour l’hypocrisie, mais il faut cesser de faire l’autruche.", "Quant à l’antisémitisme, apparemment réservé strictement pour les personnes de confession juive, là il y a mort d’homme !Tout cela parce que ce noyau puissant et lobbyiste malsain vient s’incruster dans notre république à tous !!!"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents