Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Oussama Ben laden, le plus grand meutrier du XXIème siècle est-il mort ?

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 24 Septembre 2006, 18:00pm

Catégories : #Terrorisme

C'est publication samedi dans L'Est Républicain d'une note confidentielle des services secrets français annonçant la mort d' Oussama Ben Laden qui a relancé les spéculations.

Cette note de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), enregistrée parmi les documents non recoupés, citait une "source habituellement fiable" selon laquelle "les services saoudiens de sécurité auraient acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort".

Cette information "n'est en rien confirmée d'aucune façon que ce soit", a affirmé samedi Jacques Chirac, qui a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête pour déterminer l'origine de la fuite de la note en question.

Pourtant dimanche, l'Arabie saoudite a fait savoir qu'elle ne détenait "aucune preuve" permettant d'étayer des allégations sur une mort présumée du chef du réseau Al-Qaïda Oussama ben Laden.

"Le royaume d'Arabie saoudite n'a aucune preuve permettant d'étayer les récentes informations parues dans la presse sur la mort d'Oussama ben Laden", selon un communiqué par l'ambassade saoudienne aux Etats-Unis. "Toute autre information est purement spéculative et ne peut être vérifiée de source indépendante", conclut ce bref communiqué publié sur le site Internet de l'ambassade.

A Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, la mort d'Oussama Ben Laden n'a toujours pas été confirmée.

Pourtant, le magazine américain Time cite à son tour, dimanche 24 septembre, une source saoudienne "bien placée à Washington" disant le chef d'al Qaïda "gravement malade".
Selon le site internet du magazine, "aucun haut responsable ne croit que c'est vrai", pensant plutôt que la mort de ben Laden n'est qu'une "hypothèse formulée par des analystes des services saoudiens sans preuve solide pour l'étayer".

Time magazine cite aussi une source saoudienne qui, "sous couvert de l'anonymat", assure que Ryad a reçu ces dernières semaines de nombreuses informations faisant état d'une grave maladie de l'islamiste. "Ce n'est pas une rumeur. Il est très malade. Il a attrapé une maladie transmise par l'eau et elle pourrait être fatale. Mais nous n'avons pas d'information concrète nous permettant de dire qu'il est mort", dit cette source.

La mort, effective ou non, du chef terroriste Ben Laden, serait-elle de nature à arrêter la soif de sang des fous de Dieu ? Rien n'est moins sûr...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents