Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Les 20 ans du Hamas. Un bien triste anniversaire.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 16 Décembre 2007, 00:19am

Catégories : #Terrorisme

Le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas a 20 ans.

HamasLogo.jpgCe mouvement, fondé peu après la première Intifada, le 14 décembre 1987 par le cheikh Ahmed Yassine, tué en 2004 dans un raid aérien israélien, prône plus que jamais la destruction de l'Etat d'
Israël et l'instauration d'un Etat islamique sur tout le territoire de l'ancienne Palestine sous mandat britannique.

Le Hamas a fêté cet anniversaire par un rassemblement géant de 300 000 à 500 000 personnes à Gaza. "Notre message au monde est que notre mouvement ne peut être détruit", a déclaré un responsable du Hamas, Mahmoud al-Zahar. "Cela montre comment, en 20 ans, nous avons évolué d'un groupe de 1.000 partisans à ces nombres énormes".

Le Premier ministre limogé Ismaïl Haniyeh a rappellé que le Hamas ne reconnaîtrait jamais Israël et a fustigé les négociations de paix entreprises par le président Mahmoud Abbas, qui doit assister lundi prochain à la conférence des donateurs de Paris, destinée à financer la création d'un Etat palestinien.

Hamasmanif.jpg"Les 20 ans de la création du Hamas confirment le choix de la résistance et du Jihad qui sont les seuls moyens de libérer la Palestine et non les négociations, les embrassades (...) ou les échanges de sourire avec les juifs", a lancé M. Haniyeh en ajoutant  "Aujourd'hui est le jour du 'djihad' (guerre sainte), de la résistance et du soulèvement. Ceux qui restent fidèles aux droits de leur peuple, ceux qui combattent l'ennemi américain et l'occupation sioniste sont ceux qui gagnent en popularité. Et c'est le Hamas!".

Dans son discours, Khaled Mechaal (réfugié en Syrie) a enfoncé le clou en affirmant que Mahmoud Abbas, dont le gouvernement a l'appui des puissances occidentales, n'avait pas le soutien du peuple palestinien.

"Quiconque croit tenir sa légitimité d'un soutien international est dans l'illusion. La légitimité vient du peuple", a-t-il dit.

VictoireHamas.jpgMalheureusement ce n'est pas parceque c'est un fanatique dangereux qui s'exprime qu'il n'a pas raison sur l'état d'esprit réel de la rue palestinienne... N'oublions pas que c'est bien le hamas qui a largement gagné les dernières élections palestiniennes.

Un autre dirigeant du Hamas, Mouchir al Masri, a menacé Israël de nombreuses pertes en cas d'attaque contre la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes quasi quotidiens contre le territoire de l'Etat juif.

"Juifs, repartez, car nous avons déjà creusé des tombes pour vous", a-t-il lancé.

Et ce qui est clair aussi, c'est que c'est bien Tsahal qui empêche le Hamas de prendre le pouvoir en Cisjordanie... et pas l'Autorité palestinienne.

Après le coup de force du Hamas, considéré comme un groupe terroriste par Israël, l'Union européenne et les Etats-Unis, et l'intensification des tirs de roquettes contre le territoire israélien, Israël a décrété la bande de Gaza "entité hostile".

Il est bien triste de voir l'importance prise aujourd'hui par le Hamas en Palestine. Quel échec pour le Fatah de Yasser Arafat et Mahmoud Habbas.

Ces gens là sont bien des fanatiques islamistes dangereux. Des terroristes et des tueurs de juifs. Des tueurs d'hommes de femmes et d'enfants. Il ne peut y avoir de paix avec eux, pas de dialogue non plus. Mais un combat. Nous n'avons aucune valeur commune avec eux. La Paix ne sera rélle entre Israël et ses voisins que lorsqu'ils ont été réduits à néant.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents