Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Mel Gibson reconnait avoir tenu des propos antisémites lors de son arrestation.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 1 Août 2006, 22:57pm

Catégories : #Antisémitisme

Mel Gibson avait été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier en excès de vitesse près de Los Angeles, avec un fort taux d'alcoolémie. Son dossier dossier a d'ailleurs été transféré lundi au parquet de Los Angeles.

Le site internet "people" , TMZ.com , avait révélé que lors de son interpellation, Gibson avait déclaré: "J'emmerde les juifs. Les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde".

L'acteur américain Mel Gibson a reconnu mardi pour la première fois (après des premières excuses samedi) avoir prononcé des propos antisémites lors de son arrestation pour ivresse au volant et a demandé pardon à la communauté juive américaine.

"Il n'y a aucune excuse, et il ne devrait y avoir aucune tolérance pour quiconque pense ou exprime tout propos antisémite. Je veux demander pardon à tous les membres de la communauté juive pour les mots violents et blessants que j'ai adressés à un policier la nuit où j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse", a déclaré Gibson dans un communiqué.

Il a même poursuivit en déclarant : " Je ne demande pas seulement le pardon. Je voudrais faire davantage et rencontrer des dirigeants de la communauté juive, avec qui je pourrais discuter pour trouver un moyen de réparer" les dégâts causés par ces déclarations.

Il a ajouté à ses excuses de mardi :  "S'il vous plaît, sachez que je ne suis pas un antisémite. Je ne suis pas intolérant. La haine, quelle qu'elle soit, va contre ma foi".

Mel Gibson  ne fait par ailleurs pas mystère de  ses convictions catholiques intégristes.

L'anti-defamation League, après avoir rejeté les premières excuses de Gibson semble avoir accepté les secondes où il admet ses propos antisémites. "Ce sont les excuses que nous voulions et que nous avions demandées", a déclaré , Abraham Foxman, le président de l'anti-defamation League, qui les juge  "sincères".

Monsieur Foxman a poursuivit en ironisant sur le fait que l'acteur aurait commencé une cure de désintoxication en disant  qu'une fois que Gibson "aura fini de se soigner de son alcoolisme, nous serons prêts à l'aider à se soigner une deuxième fois pour combattre cette maladie des préjugés antisémites".

Première conséquense pour Mel Gibson : La chaîne de télévision ABC a annoncé avoir annulé un feuilleton télévisé qu'elle devait réaliser en collaboration avec la société de production de Gibson, Icon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents