Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Now he's 64

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 17 Juin 2006, 22:49pm

Catégories : #Musique

64 ans. Anniversaire somme toute anodin pour tout un chacun sauf pour Paul Mc Cartney.

Ce même Paul Mc Cartney qui avait enregistré en 1967, dans sa 24ème année, une chanson un peu désuète, sur un air ancien en hommage à son père musicien de big band et joueur de banjo : "When I'm sixty four", "quand j'aurai soixante quatre ans"

Cette chanson aurait pu passer inaperçue... si elle ne figurait pas sur l'album qui a révolutionné la musique contemporaine "Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band". Car s'il y eut bien un avant et un après Beatles, il y eut également un avant et un après "Sgt Pepper". Après rien ne fut comme avant.

Cette chanson prenait date et la date arrive aujourd'hui le dimanche 18 2006, date du 64ème anniversaire de Sir Paul. Now he's 64.

L'ambiance dans laquelle il devrait passer cet anniversaire est loin de celle de tendre complicité imaginée dans ce morceau.

 

 

 

Sa première épouse, Linda, est décédée d'un cancer en 1998, à 56 ans: l'amour de sa vie et 29 ans de marriage. Et il a annoncé il y a un mois la fin de sa vie de couple avec sa seconde femme, Heather Mills, 38 ans.

 

 

 

 

McCartney composa "When I'm Sixty-Four" alors qu'il était encore adolescent avant d'enregistrer cette chanson évoquant un troisième âge fait de jardinage, de tranquillité et de visites de petits-enfants. Deux ans plus tard, le bassiste des Beatles épousait en première noce la photographe américaine Linda Eastman. Leur union devait durer près de 30 ans, jusqu'à la mort de Linda, emportée en 1998 par un cancer du sein.

 

Anéanti par cette disparition, il se remariera pourtant en 2002 avec la top-model et militante anti-mines Heather Mills, de 26 ans sa cadette. Une fillette, Beatrice, naîtra de ce second mariage.

Selon le Daily Mirror, Paul McCartney devrait quand même fêter son anniversaire dimanche, dans sa propriété de Peasmarsh, dans le Sussex (sud de l'Angleterre), à l'initiative de ses deux filles aînées, Stella, désormais une styliste de renom, et Mary, photographe. Sont annoncés Olivia Harrison, la veuve de George, ainsi que Ringo Starr et sa femme, Barbara Bach.

Paul McCartney, de retour de Las Vegas, devrait, à son habitude, être devant le barbecue, entouré également de son fils James, de sa fille adoptive Heather et de son frère Mike.

Célébrissime - avec plus de 400 millions de disques vendus et plus de 50 morceaux numéros 1 dans les hit-parades, richissime - avec une fortune estimée à 825 millions de livres (1,2 milliard d'euros), McCartney n'est pas totalement étranger au portrait de quasi retraité imaginé dans "When I'm 64". Même si contrairement à ses prédictions d'alors il ne perd pas encore ses cheveux.

Ainsi, il a bien trois petits-enfants, même si ceux-ci ne s'appellent pas Vera, Chuck et Dave. Et il a toujours vécu relativement simplement, ne rechignant pas à ces dimanches imaginés dans la chanson, passés "à faire le jardin et à arracher les mauvaises herbes".

Malgré ses récentes déconvenues, l'ex-Beatle ne semble pas encore vouloir se réfugier dans le jardinage. Après une tournée réussie l'an dernier, il a sorti un nouvel album, "Chaos and Creation in the Backyard", que d'aucuns ont présenté comme son meilleur depuis longtemps.

Mc Cartney s'interrogeait dans sa chanson :  "Will you still need me, when I'm 64 ?".  la réponse est évidente : We still need you Paul !!!

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents