Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Des frères canadiens manifestent pour Charlie à Montréal contre la barbarie et pour la démocratie.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 15 Janvier 2015, 14:19pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Rassemblement, #Manifestation, #Charlie Hebdo, #Montréal, #Canada

Des frères manifestent pour Charlie au Canada contre la barbarie et pour la démocratie.Nous connaissons l'ampleur exceptionnelle des manifestations du 11 janvier 2015 en France après les odieux attentats qui ont eu lieu les 7,8 et 9 janvier 2015.

 

Des manifestations ont eu lieu en France et dans de très nombreuses villes du monde.

 

Une grande manifestation a eu lieu à Montréal, au Québec - Canada - le dimanche 11 janvier. Et, évidemment, des frères étaient présents.

 

Ils ont vu l'article que j'avais fait sur la présence des francs-maçons et des franc-maçonnes lors de la grande manifestation de Paris qui a réunie plus de deux millions de personnes.

 

Ils ont tenu à m'envoyer deux photos qu'ils ont prises lors de la manifestation de Montréal. C'est bien volontiers que je les publie.

 

Qui disait que la Franc-Maçonnerie n'est pas universelle?

 

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

 

Voici le mail que j'ai reçu :

 

 

" MTCF Jean-Laurent,

 

Des frères manifestent pour Charlie au Canada contre la barbarie et pour la démocratie.Lecteur régulier et assidu de ton blogue pour certains d'entre nous à Montréal, nous nous permettons de te soumettre ces photos prise lors du Rassemblement Charlie de Montréal dimanche dernier.

 

Entre autre :

 

- Un frère de la loge Liberté de la Fédération Canadienne du Droit Humain du Canada.

 

- Le Vénérable Maître de la loge Kephera du OITAR.

 

- Le Passé Grand Maître Immédiat de George Washington Union.

 

La présence de cette photo sur ton blogue sera diffusée au sein des loges libérales présentes au Canada et Amérique du Nord, et lui donnera surement une visibilité grandissante de ce côté-ci de l'Atlantique.

 

Très Fraternellement,

 

Didier M. M. "

Les frères canadiens manifestent pour la démocratie et contre la barbarie.

Les frères canadiens manifestent pour la démocratie et contre la barbarie.

Les frères canadiens manifestent pour la démocratie et contre la barbarie.

Les frères canadiens manifestent pour la démocratie et contre la barbarie.

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

OITAR Montreal 22/08/2016 20:56

La Loge Kephera (?) n'a jamais été une Loge du OITAR à Montréal.

Du grand n'importe quoi

Un F:. du OITAR de Montréal qui était aussi présent de façon non ostentatoire à la marche....

J 16/01/2015 01:51

C'est avec un très grand plaisir qu'en tant que F de Montréal, j'apprends que des Frères se sont officiellement montrés pour représenté leurs valeurs Fraternelles lors de cette marche. Bien que présent, pour ma part je restais dans l'ombre.

Amitiées Fraternelles du Quebec hivernal
J.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents