Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Université maçonnique le 25 mars 2017 avec Jacques Samouelian et Sébastien Allali

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 19 Mars 2017, 19:13pm

Catégories : #Université Maçonnique, #Franc-Maçonnerie, #Samouelian, #Conférence

Université maçonnique le 25 mars 2017 avec Jacques Samouelian et Sébastien Allali

La prochaine conférence de l'Université Maçonnique aura lieu le samedi 25 mars 2017.

Les conférences de l'UM sont toujours de très grandes qualités et celle-ci ne dérogera pas à la règle ! Nous pourrons écouter et questionner

 

Sébastien ALLALI,

professeur de philosophie, sur :

« La question du mal »

 

suivi par :

 

Jacques SAMOUELIAN,

Psychiatre, ancien président de la Fédération Française du Droit Humain, sur :

« Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ? »

 

Cette conférence aura lieu samedi 25 mars 2017, à 10 heures précises dans le Grand Temple du Suprême Conseil pour la France, 65, boulevard Bineau, 92200 NEUILLY-sur-SEINE

 

Attention il faut être franc-maçon(ne) pour assister à cette conférence qui n'est pas ouverte au grand public.

Cette conférence est réservée aux soeurs  et frères de toutes obédiences et de tous grades. Elle débutera à 10h00 précises (arriver vers 9h45) et sera suivie d'un déjeuner au cours duquel la discussion pourra continuer.

Une inscription préalable est souhaitable auprès de Jean-Robert Daumas jrdaumasfm@gmail.com, en indiquant votre nom, prénom,  RL et obédience.

Nous attirons aussi votre attention sur l’Académie maçonnique, réservée aux Frères et Sœurs de toutes obédiences possé- dant le grade de MM ou plus et qui se concentre surtout sur les philosophies de la Franc-maçonnerie. Renseignements : http://www.academie-maconnique.fr

 

Contacter le bureau de l’Université :

Jean-Bernard Lévy Président délégué jeanbernard.levy@free.fr

Jean-Michel Dardour Secrétaire général jmdardour@orange.fr

 

Je me permets d'ajouter que ce sera également une conférence particulière puisque ce sera la première depuis le départ vers l'Orient Eternel du Très Illustre Frère Michaël Segall, fondateur de l'Académie et de l'Université Maçonnique. Cette conférence lui sera dédiée et nous penserons très fort à lui.

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents