Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


« The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 25 Mars 2015, 09:27am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #CCMM, #Whisky, #Musique, #Ecosse

« The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons.

Vous découvrez ici en avant-première la bouteille de « The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons.

 

 

Initié par trois frères à destination des francs-maçons et des franc-maçonnes, « The Knight's Sword » a été lancé officiellement le 20 mars 2015, lors du déjeuner-rencontre de la Confrérie des Chevaliers du Malt et de la Musique (C.C.M.M.), Fraternelle créée il y a un an et membre de la FCEF depuis juin 2014.

 

La C.C.M.M. compte dans ses rangs un peu plus de 60 membres inscrits, dont plus de 10% de sœurs.

 

Un whisky pour les Francs-Maçons ?

 

Voyez-vous même, ce blended Premium annonce fièrement ses 43° (4+3) et a (évidemment) 7 ans d'âge. Pour les puristes et les connaisseurs, il intègre 45% de malt dans sa composition ce qui est exceptionnel.

 

Pourquoi 7 ans ? Parce que, comme nous l'indique le collier placé sur le flacon au design original, 3 ans le forment, 5 le composent et 7 le rendent juste et parfait.

 

Ses notes de dégustation affichent un esprit Speyside (Nord-est de l'Ecosse), sa teinte ambrée est due à son vieillissement en fûts de sherry andaloux de chez Pedro Jimenez (excusez du peu !) et, comme tout blended whisky écossais qui se respecte, on peut le consommer sec ou sur glace.

 

En plus, j'avoue adorer le design de cette bouteille, sa sobriété et son élégance, une bouteille "à l'ancienne" qui est un très bel objet.

 

« The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons. L'étiquette de (The) « Knight's Sword » (« L'épée du Chevalier ») aura peu de secrets pour celles et ceux qui fréquentent les loges.

 

Les clins d'œil au Pavé Mosaïque proche des 3 points discrets vous rappelleront que les membres de la Society aiment associer la musique (clef de sol stylisée) et l'esprit du Malt.

 

Souhaitons à ce breuvage de rite écossais d'entrer rapidement dans la grande chaîne d'union des whiskies du monde.

 

Et si en travaillant de midi à minuit, vous vous sentez passer de temps à autre, de l'autre côté de la Force, relisez le slogan de ce scotch d'exception (intégrant comme nous l’avons vu 45% de malt dans sa composition) : « Soignez le mal par le Malt ».

 

Sur les conseils de ses créateurs: « buvez un verre à la Fraternité... avec modération évidemment. »

 

Pour vous procurer ce whisky exceptionnel (au prix de 35€ la bouteille seulement !) vous devez contacter la Confrérie du Malt et de la Musique sur leur mail : contact@leschevaliersdumalt.com

 

Attention la production est encore limitée. Elle est gérée par une association (la CCMM).

 

Si vous êtes intéressés je vous conseille de contacter rapidement la C.C.M.M. à leur adresse mail si dessus.

 

« The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons. Ce whisky « The Knight's Sword » est un breuvage ideal pour vos salles humides, pour prendre un verre en toute décontraction (mais avec goût !) avant vos tenues.

 

C’est également le whisky idéal à mettre dans les fioles de ceux qui pratiquent le rite du Standard d’Ecosse ! Ils pourront ainsi le déguster tout au long de la tenue. (Eh oui au Standard d’Ecosse on boit pendant la tenue !).

 

« The Knight's Sword » est un whisky d’exception, ambré, souple, peu tourbé, aboutissant sur une finale intense  et atypique.

 

Certains disent qu’il a une très bonne tenue et ils doivent avoir raison.

 

Vous pourrez demander aux membres de la C.C.M.M. une dégustation de ce whisky.

 

Pour tout contact, dégustation et achat contact@leschevaliersdumalt.com

 

Découvrez-le par vous-même sans attendre.

 

Et bien sûr, à consommer avec modération.

 

Jean-Laurent Turbet

 

PS : « The Knight's Sword », le whisky des francs-maçons… n’est pas réservé aux francs-maçons. Si vous n’êtes pas membre de l’Ordre vous pourrez également le déguster et l’acheter pour votre usage personnel.

 

 

 

Pour tout contact, information,  dégustation et achat contact@leschevaliersdumalt.com

 

 

.

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Le Doc 09/04/2015 14:00

Bonjour,

Juste pour info, "Pedro Jimenez" n'est pas une personne, c'est le nom d'un cépage. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedro_xim%C3%A9nez

Sinon, ça a l'air intéressant. À goûter !

The Whisky Lady 30/03/2015 14:54

Très intriguée par ce whisky, j'aime également beaucoup son design épuré tout en sobriété.

Anne-Sophie
www.thewhiskylady.net
Twitter : the_whisky_lady

W.Schaw 26/03/2015 11:36

Pour ma part je préfère de loin le whisky Masons , le bien nommé, largement prisé des maçons anglais et écossais
Associée aux Grands Crus de Bordeaux depuis 1892, la Maison Mähler-Besse s’est très tôt passionnée pour les whiskies d’exception. En 1976, Mähler-Besse devient ainsi le distributeur exclusif pour la France de Glenfarclas Single Highland Malt Whisky, véritable « Grand Cru Classé d’Ecosse ». Conforté par le succès de ce merveilleux malt, Mähler-Besse lance, quelques années plus tard, sa propre gamme de Whiskies d’Ecosse signée Mason’s. Mähler-Besse sélectionne auprès de John Grant, propriétaire de Glenfarclas, les whiskies qui seront commercialisés sous sa propre marque : Mason’s.

Mason's bénéficie ainsi des secrets de distillation que se transmet la famille Grant, propriétaire de Glenfarclas depuis six générations. Mason’s puise ainsi ses racines dans les Highlands, ces hautes terres d’Ecosse. Mason’s est proposé, en « Blended Whisky », en « Pure Malt Whisky » 8 ans d’âge, et en « Highland Malt » Vintage. Mähler-Besse distribue Mason’s exclusivement auprès d’une clientèle traditionnelle, cavistes, épiceries fines et bars des meilleurs hôtels et restaurants.

Mason’s Finest Scotch Whisky

Pour le Finest Scotch whisky Mason's, la proportion de malt est importante, ce qui a pour conséquence de développer sa structure et augmenter sa rondeur et sa souplesse.

Mason's Finest Scotch Whisky bénéficie d'un vieillissement en fût de Sherry qui lui apporte rondeur et souplesse.

Note de dégustation : moelleux et intense, de couleur or, Mason's Finest Scotch Whisky offre des arômes classiques de céréales associés à des notes grillées et fumées plaisantes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents