Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


GLDF. Conférence publique de Philippe Charuel à Londres le 4 juin 2016.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 26 Mai 2016, 15:25pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Conférence, #GLDF, #Londres, #Angleterre, #REAA, #Charuel

GLDF. Conférence publique de Philippe Charuel à Londres le 4 juin 2016.

En voici une bonne nouvelle pour les français qui vivent à Londres et qui souhaitent découvrir la Franc-Maçonnerie telle qu'elle se pratique à la Grande Loge de France, au Rite Ecossais Ancien et Accepté.

 

On estime généralement que 230 000 des 300 000 français qui vivent au Royaume-Uni résident à Londres (ce qui fait de Londres environ la 10ème ville française...). 

 

Un vivier important de forces vives

 

Trop peu le savent mais une loge de la Grande Loge de France existe à Londres depuis 2004.

 

Cette loge s'appelle « The White Swan Lodge, No 1348 ». Elle tient son nom du pub de Coulsdon, Surrey, où des résistants français en exil à Londres pendant la deuxième mondiale se réunissaient et où Maurice Druon et son oncle Joseph Kessel, composèrent le « Chant des Partisans ».

 

GLDF. Conférence publique de Philippe Charuel à Londres le 4 juin 2016.Cette loge qui compte aujourd'hui près de 80 frères est dirigée par le très dynamique Bruno Hubert (photo ci-contre) qui  a su allier la pratique française avec l'habitude anglaise du par coeur. Les cérémonies sont de ce fait de toute sagesse, force et beauté... et chargées d'émotion !

 

 

L'attrait des français de Londres pour la Franc-Maçonnerie à la fois humaniste, spiritualiste et de tradition, pratiquée à la Grande Loge de France au Rite Ecossais Ancien et Accepté - où l'accent est mis principalement sur la recherche intiatique - s'accroît d'année en année.

 

C'est pourquoi le Grand Maître de la Grande Loge de France en personne, Philippe CHARUEL, animera une Conférence publique à Londres le samedi 4 juin 2016 à 17 heures.

 

Cette conférence aura lieu au (magnifique)  Masonic Temple, Hôtel ANDAZ, 40 Liverpool Street - LONDON EC2M

 

Afficher l'image d'origine

 

Entrée libre et gratuite :  Cliquez ici pour vous inscrire

 

Contact Loge : thewhiteswan@gmail.com

 

Une conférence à ne pas manquer pour mieux connaître la Grande Loge de France à Londres !

 

Jean-Laurent Turbet
 

Afficher l'image d'origine

 

La Grande Loge de France, héritière de la Grande Loge de France de 1728 et refondée sous sa forme actuelle en 1894 est une obédience maçonnique masculine qui regroupe 34 000 frères répartis en 885 loges réparties sur le territoire national (hexagone et DOM, TOM ...) et même à l'étranger.

 

Les frères de la Grande Loge de France pratiquent le Rite Ecossais Ancien et Accepté, rite maçonnique le plus répandu de par le monde.

 

La Grande Loge de France peut se reconnaître en trois mots :

 

HUMANISME - SPIRITUALITE - TRADITION

 

Les frères de la Grande Loge de France pensent que la Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la fraternité.

 

La Grande Loge de France comprend pas moins de dix loges à Brest. Les frères seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

 

Si vous souhaitez contacter la Grande Loge de France cliquez ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents