Une émission à ne louper sous aucun prétexte ou à pordcaster si vous ne pouvez être derrière votre poste à ca moment là.
Jeudi 23 septembre prochain de 13 heures 30 à 14 heures 30, dans son émission "Café Découverte" sur Europe 1, Michel Field recevra Alain-Noël DUBART, Grand-Maître de la Grande Loge de France & Denise Oberlin, Grande-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.
Les auditeurs ont plus souvent l'habitude d'entendre les francs-maçons s'exprimer par la voix de Grands-Maîtres ou de passés Grands-Maître du Grand Orient de France.
Les auditeurs pourront entendre - une fois n'est pas coutume - des discours différents de francs-maçons et de francs-maçonnes engagés sur une voie spirituelle traditionnel mais ce qui n'exclut pas des propos forts et directs sur les questions de sociétés.
Beaucoup seront étonnés des réponses franches et concrêtes du Grand-Maître de la GLDF aux questions incisives de Michel Field....
Bravo à Europe 1 et à Michel Field de permettre à la plus importante obédience féminine du monde , la Grande Loge féminine de France, de pouvoir s'exprimer aussi longuement par la voix de sa Grande-Maîtresse, Denise Oberlin.
Bravo aussi de faire entendre la voix de la Grande Loge de France, qui est une obédience dont on entend (heureusement!) moins parler que d'autres, mais qui est une obédience qui propose un cheminement spirituel intéressant autour du Rite Eccossais Ancien & Accepté.
Un autre discours sur la Franc-Maçonnerie à ne pas manquer.
° Pour aller plus loin :
- Café-Découvertes, l'émission de Michel Field sur Europe 1.
- Le site de la Grande Loge de France.
- Le site de la Grande Loge Féminine de France.
/image%2F0931598%2F20200913%2Fob_bb7e65_attention.png)
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
/image%2F0931598%2F20200913%2Fob_65a791_attention-2.jpg)
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article