Jean-Marie Le Pen était jeudi dernier l'invité de BFM .
A une journaliste qui lui demandait : "Est-ce que c’est l’antisémitisme affiché de Dieudonné que vous trouvez assez drôle ?", Jean-Marie Le Pen a répondu : "oui... ça peut aussi être drôle... il ne doit pas y avoir de sujets qui échappent à la critique ou à l’ironie".
"Tout dépend de la manière dont on les traite (ces sujets). M. Dieudonné les traite d’une certaine manière. Devant son spectacle, il y a des moments où on a envie d’applaudir et des moments où on est plutôt discrets, peut-être même quelque fois gênés. Mais il en est de même dans tous les spectacles", a-t-il poursuivi.
"Vous venez de nous dire que si l’antisémitisme est exprimé de façon drôle, pourquoi pas ?", lui a redemandé la journaliste. "Vous savez que les gens qui se moquent le plus des juifs, ce sont les juifs eux-mêmes. Il y a un humour juif très célèbre, très connu", a répondu M. Le Pen.
J'avais relaté dans un précédent article, le fait que de nombreuse personnalités du FN soient allé applaudir au spectacle de Dieudonné au Zénith à Paris.
Le Pen n’y était pas mais son épouse Jany était présente, comme le numéro 2 du FN Bruno Gollnisch et d’autres responsables du parti.
Dieudonné était lui-même venu en novembre à la grande fête Bleu Blanc Rouge du FN au Bourget, dans une visite abondamment commentée.
L'ex-humoriste controversé, brièvement candidat à l’élection présidentielle de 2007, a été condamné en mars à 5.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour "incitation à la haine raciale", après avoir comparé les "juifs" à des "négriers" dans une interview au Journal du Dimanche. Il a fait appel.
Voilà ce qui rassemble Dieudonné et Le Pen .... une certaine concerption commune de l'antisémitisme...
Commenter cet article