Eh oui enfin ! Les choses sérieuses reprennent !
Samedi c'est la reprise tant attendue du Campus Maçonnique. N'oubliez pas de vous abonner pour cette année... C'est encore mieux que l'année dernière !!
A cette occasion, Jean-Michel Dardour, le président du Campus a envoyé le message suivant :
"La reprise du Campus Maçonnique, c’est samedi 8 septembre avec l’intervention du TCF Jean-Bernard Lévy sur « le mythe de Sisyphe » et « le mythe de la caverne », de 10 h 30 à 12h 30 au 65 Boulevard Bineau à Neuilly (métro Louise Michel)
Celles et ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation pourront le faire sur place. Nous nous sommes lancés le défi de vous proposer un programme plus long ( de septembre à juin ) et plus riche ( 84 heures de cours au lieu de 50 ) sans augmenter la cotisation qui reste à 100 Euros ; Cela implique d’accroitre le nombre de membres. A ce jour, notre budget n’est pas encore bouclé, beaucoup d’entre vous n’ont pas encore renouvelé leur adhésion. Je vous rappelle que parrainer un frère ou une sœur permet de réduire la cotisation à 80 Euros ( chacun )
Merci de votre engagement.
Bien fraternellement et très heureux de vous retrouver sur le chantier !
Jean-Michel Dardour"
Abonnez-vous vite pour profiter cette année du tarif proprement incroyable de 84 heures de cours pour seulement... 100€
A très bientôt !
Le Campus Maçonnique : Devenir membre
Vous pouvez régler votre cotisation par Chèque à l'ordre de Campus Maçonnique à renvoyer à l'adresse suivante:
Abonnez-vous vite !
Il s'agit d'un complément de la démarche initiatique pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances de la culture et de la philosophie maçonnique, ainsi que la place de celle...
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article