Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Fête de la Musique à la Grande Loge de France le 21 juin 2018 de 10H à 17H. Venez nombreux ! Demandez le Programme

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 14 Juin 2018, 11:32am

Catégories : #GLDF, #Fete, #Musique, #21juin

Fête de la Musique à la Grande Loge de France le 21 juin 2018 de 10H à 17H. Venez nombreux ! Demandez le Programme

LA FÊTE DE LA MUSIQUE A LA GRANDE LOGE DE FRANCE

UNE PREMIÈRE EN 2018

 

 

Pour la première fois, la Grande Loge de France ouvre ses portes lors la Fête de la Musique pour son édition 2018, le 21 Juin prochain.

 

Dans le cadre de ses opérations de découverte de la Franc Maçonnerie, la Grande Loge de France organisera des événements musicaux dans ses locaux au 8 de la rue de Puteaux à Paris dans le 17ème arrondissement.

 

Entre 10h00 et 17h00, le public pourra entendre divers groupes musicaux, Jazz, Rock et Classique  dans ses deux grands temples, Pierre Brossolette et Franklin Roosevelt et à l’extérieur de ses locaux dans la rue Puteaux qui verra différents autres groupes de musiciens jouer et avoir des contacts avec le public qui sera présent.

 

Le PROGRAMME :

 

- Quatuor AROD

- M. Chat

- Gabriel Naïm AMOR

- Didier KALEFF Entropie

- Nina MORATO

- Daniel BARDA et son groupe de Jazz

- Riton la Manivelle

- Alexis KUNE

- Jean olivier DINAND

- Michael APPELMAN

- Roddy JULIENNE

-La Bande FM 

 

 

 

La Grande Loge de France maintient encore le suspens sur la totalité du programme qui sera proposé (des surprises sont à attendre !).

 

Par exemple, Riton la Manivelle à 15 heures et Alexis KUNE avec son accordéon (musette et Kleitzmer) à 15h15  seront aussi de la fête !!

 

Profitez de votre heure de déjeuner pour découvrir le magnifique QUATUOR AROD composé de quatre jeunes musiciens exceptionnels :

 

 

Une programmation exceptionnelle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais qui est la Bande FM ?

 

 

Cela pour ressusciter le temps où il y avait un cinéma rue Puteaux (la GLDF louait les locaux pour faire rentrer des loyers pour financer l'aménagement des temples), le Fééric Cinéma (voir illustration à la fin de l'article). Mais il y avait aussi un bal musette les vendredis et samedis soirs entre les deux guerres.

 

Le bal avait tellement de succès qu'Emile Vacher (1883-1969, créateur du genre "musette", première véritable star de l'accordéon, auteur du grand tube "Reine de musette" en 1927) avec son complice le pianiste  Jean Peyronnin (1901-1948) vont composer une "Valse de l'Abbaye" (le siège de la Grande Loge de France étant un ancien édifice religieux de moines franciscains - récollets) en hommage au bal populaire qui se trouvait sur les lieux.

 

Le restaurant -  le Cercle Écossais de la Rue Puteaux (CERP) - sera ouvert pendant la durée de la manifestation et sera ouvert au public pour qui voudra se désaltérer et/ou se restaurer. Vous pouvez donc venir durant l'heure du repas sans problème.

 

Attention les accès de la rue Puteaux seront fermés ... mais c'est justement pour que cette fête de la Musique puisse se tenir en toute sécurité ! Donc n'hésitez pas à venir en passant à travers les barrières de sécurité.

 

Ceci pour pouvoir avoir une ambiance musicale festive... mais sûre.

 

C’est dans cette ambiance conviviale que nous convions tous les publics à venir nous découvrir et faire la Fête de la Musique à la Grande Loge de France le 21 juin prochain.

 

Le Grand-Maître Philippe Charuel, interrogé par Jean-Jacques Zambrowski, a parlé de cette initiative lors de l'émission du 20 mai sur France Culture en incitant à y venir !

 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour faire de la Musique à la Grande Loge de France le 21 juin prochain !

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

° Informations pratiques : 

 

Fête de la Musique à la Grande Loge de France

8, rue Puteaux - 75017 Paris.

De 10 heures à 17 heures

Concerts à l'intérieur et une scène à l'extérieur.

Possibilité de restauration sur place.

Ouvert à toutes et à tous.

Entrée libre et gratuite.

 

 

La Valse de l'Abbaye !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents