La Grande Loge Féminine de France réitère cette année encore son opération Temple Ouvert qui est à chaque fois un succès.
Cette année elle aura lieu le samedi 30 septembre 2017 à 14 heures 30
Dans leur « Temple Ouvert » à tous publics, pour découvrir ou mieux connaître la Franc-Maçonnerie féminine, les Franc-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vous présentent leurs travaux, selon leur méthode de travail.
Cette opération vise tout de même en priorité les femmes d'aujourd'hui, en recherche, qui souhaite en savoir plus sur la Franc-Maçonnerie en général et la Grande Loge Féminine de France en particulier.
La Grande Loge Féminine de France, obédience maçonnique exclusivement féminine, regroupe plus de 14 000 membres (soeurs) réparties dans 441 loges, en France comme à l'étranger.
Voici le programme de ce « Temple Ouvert » :
Temple 2
Réhabilitation des 3 E
« Ennui, Erreur, échec, soyons positifs. »
Mixité ou non-mixité, émancipation et initiation
« Pourquoi une obédience maçonnique féminine dans une société mixte ? »
Temple 3
Le silence a-t ’il un sexe ?
« Quand les femmes prennent la parole. »
La décision
« La Franc-Maçonnerie nous aide-t-elle dans nos prises de décision ? »
Temple 4
Je t’aime moi non plus
« La fraternité doit-elle être vécue comme un devoir ? »
Labyrinthes
« De l’intérêt de se perdre. »
Après chaque conférence, temps d’échange avec le public. Vous pourrez poser toutes les question que vous voudrez.
Venez nombreuses découvrir la Grande Loge Féminine de France !
Jean-Laurent Turbet
Inscription obligatoire :
(indiquer les conférences qui vous intéressent par le numéro du temple)
Entrée sur présentation de cette invitation et d’une pièce d’identité
Mesures VIGIPIRATE : contrôle d’accès et filtrage
Adresse :
Grande Loge Féminine de France
4, Cité du Couvent (101, rue Charonne) - 75011 PARIS
Métro Charonne – Bus 46 - 56 – 76
Pour tout renseignement :
- Contact : 06 64 91 90 30
- E. mail : temple.ouvert.75@gmail.com
La Grande Loge Féminine de France
Association maçonnique féminine, indépendante, adogmatique, qui travaille à l'amélioration de la condition humaine.
Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.
Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.
Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.
Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonnique. Tout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.
Quelles que soient mes responsabilités - ou non - présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.
Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.
Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.
La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.
Jean-Laurent Turbet
Commenter cet article