Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


FM&S : Un voyage merveilleux en Perse (Iran) du 4 au 15 avril 2016.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 18 Janvier 2016, 19:19pm

Catégories : #FM&S

FM&S : Un voyage merveilleux en Perse (Iran) du 4 au 15 avril 2016.

Le Think Tank maçonnique Franc-Maçonnerie et Société (FM&S) organise tous les ans un voyage à caractère spirituel dans une terre chargée d'Histoire .

 

Cette année FM&S vous emmènera en Perse !

 

Vous trouverez ci dessous en lien le descriptif toutes les informations possibles sur ce merveilleux voyage qui vous fera découvrir la Perse multi millénaire par un voyage dans l'Iran d'aujourd'hui.

 

Ce voyage que l'on peut qualifier d'extra ordinaire aura lieu du 4 au 15 avril 2016.

 

Vous  découvrirez des lieux magiques comme Persépolis, Shiraz, Ispahan, le tombeau du poète Hafez, les lieux fantastiques du zoroastrisme, les statues de Darius, Cyrus le Grand, etc…

 

Bref, un voyage comme vous n'en ferez peut-être pas deux dans votre vie (sauf si vous êtes habitués des voyages FM&S qui sont tous fabuleux) !

 

Afficher l'image d'origineExceptionnel : Vous ferez ce voyage en compagnie de Jean-Claude Guillebaud, qui vous accompagnera tout au long de cette aventure !

 

Jean-Claude Guillebaud est une grande figure - une référence - du journalisme français. Licencié en droit, diplômé d'études supérieures de sciences criminelles, il a débuté au journal Sud-Ouest en 1965 ; fut grand reporter au journal Le Monde de 1973 à 1980 ; lauréat du Prix Albert Londres en 1972.

 

Il est éditorialiste au Nouvel Observateur à partir de 2010 ; chroniqueur à l’hebdomadaire La Vie et au journal Sud Ouest Dimanche. Il a présidé Reporters sans frontières (RSF) de 1988 à 1993. Il a parrainé l’agence de presse associative Reporters d’espoirs fondée en 2007.

 

Directeur littéraire aux Arènes et à l’Iconoclaste, il a longtemps été directeur littéraire au Seuil. Il a également fondé les éditions Arléa en 1986. Il est par ailleurs le fondateur avec Régis Debray du club de réflexion Phares et balises.

 

Ses livres ont été couronnés par plusieurs prix notamment le Prix Roger Nimier pour Le voyage à Kéren ; le Prix Jean-Jacques Rousseau pour La trahison des Lumières : enquête sur le désarroi contemporain ; le Prix Renaudot Essai pour La tyrannie du plaisir ; le Prix européen de l’essai Charles Veillon pour Le principe d’humanité ; le Prix Humanisme de la Franc-maçonnerie française pour La force de conviction : à quoi pouvons-nous croire ?

 

Il est par ailleurs un grand spécialiste de l'Iran.

 

Le voyage : 

 

Ce voyage extraordinaire en Perse - Iran avec Franc-Maçonnerie et Société vous coûtera environ 2800€ pour 11 nuits dans des conditions exceptionnelles. Les organisateurs sont encore en train de négocier les prix pour avoir ce qu'il y a de mieux le moins cher possible ! 

 

Il m'a été laissé entendre qu'il ne restait que quelques places de disponibles pour ce voyage exceptionnel. 

 

Alors si vous êtes intéressé(e)s, prenez tout de suite contact avec le président de FM&S, Jean-Michel Dardour par mail à l'adresse suivante : jmdardour@orange.fr

 

Et comme c'est évident - mais tout va toujours mieux en le disant - si je parle de ce voyage c'est que je pense vraiment qu'il est extraordinaire : je ne touche ni commission d'aucune sorte ni ne bénéficie d'un quelconque avantage tarifaire (je ne pourrais vraissemblablement pas être présent à cause de contraintes professionnelles) ni pour moi ni mes proches ni des connaissance. Comme cela tout est encore plus clair.

 

Alors si vous le pouvez, allez en Perse avec FM&S.

 

Vous ne le regretterez pas !

 

Jean-Laurent Turbet

Le descriptif du voyage en format pdf

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents