Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


2CAL1 : "Les illuminati sont-ils parmi nous?", avec Jacques Ravenne & Eric Giacometti le samedi 20 septembre 2014.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 16 Septembre 2014, 07:30am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Marcas, #Ravenne, #Giacometti, #Livres, #Chroniques de livres., #Conférence, #2CAL1

Le règne des Illuminati!

Le règne des Illuminati!

C'est une émission tout à fait exceptionnelle de 2 Colonnes à la 1 , votre émission préférée de webradio consacrée à la Franc-Maçonnerie sur RadioDTC. que je vous propose!

 

En effet, le samedi 20 septembre 2014, de 15 heures à 17 heures, 2 colonnes à la 1 sera enregistrée en direct et EN PUBLIC, à la Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris).

 

Nous vous  recommandons de venir plutôt vers 14 heures 30 pour être sûr d'avoir une place, l'émission commençant à 15 heures précises.

 

Cette émission très spéciale aura pour thème : "Les Illuminati sont -ils parmis nous?".

 

Et nos invités vedettes seront Eric Giacometti et Jacques Ravenne, les auteurs des aventures du Commissaire franc-maçon Antoine Marcas.

 

"Le règne des Illuminati" de Jacques Ravenne et Eric Giacometti.Le dernier volume des aventures du Commissaire Marcas "Le Règne des Illuminati" est sorti au mois de juin dernier et est l'un des best-sellers de l'été et de la rentrée!

 

C'est une occasion unique de rencontrer vos auteurs favoris qui se font très rares en région parisienne (alors qu'ils ont fait d'assez nombreuses interventions en Province).

 

Alors n'hésitez pas à venir faire dédicacer votre exemplaire du "Règne des Illuminati" (ou un autre livre précédent des aventures de Marcas) et de pouvoir échanger avec Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

 

Nous savons qu'ils ont un public nombreux qui suit fidèlement les aventures (passionnantes) du Commissaire Marcas.

°

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux le samedi 20 septembre 2014, de 15 heures à 17 heures, 2 colonnes à la 1 sera enregistrée en direct et EN PUBLIC, à la Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris).

 

Cet événement aura se tiendra dans un lieu chargé d'histoire, la Belleviloise, au coeur du quartier populaire du 20ème arrondissement de Paris.

 

En janvier 1877, aux lendemains de la Commune, dans les 19ème  et 20ème  arrondissements de Paris encore meurtris par la répression, vingt ouvriers, parmi lesquels dix-huit mécaniciens, fondent la troisième coopérative de Belleville, un petit dépôt d’épiceries qui ouvrent deux soirs par semaine et où, à tour de rôle, après leur journée de travail, ils assurent la vente.

 

A la veille de la Grande Guerre, forte de ses 9000 sociétaires, elle est la première coopérative parisienne, la première également du pays, à tel point qu’elle fait figure de modèle. A cette époque, dans « La maison du Peuple de la Bellevilloise », tandis que Jean Jaurès tient des rassemblements politiques au 1er étage, on expérimente au rez-de-chaussée la première vision du « commerce équitable » suivant les principes de Joseph Proudhon, s’appuyant sur une devise qui allait marquer l’histoire des échanges : « du producteur au consommateur ».

 

Et en 2013, La Bellevilloise, véritable lieu incontournable de la culture vivante, c’est:

- 500 spectacles, dont 350 concerts acoustiques

- 35 expositions ( photographie, peinture…)

- 95 évènements d’entreprises et institutionnels

- Plus de 345 000 spectateurs

- 82 emplois non délocalisables

- 30 conférences et débats politiques

 

C'est au rez-de-chaussée dans la Halle aux Oliviers (photo) que se déroulera l'enregistrement de l'émission.

 

Nous vous  recommandons de venir plutôt vers 14 heures 30 pour être sûr d'avoir une place, l'émission commençant à 15 heures précises.

 

Un cadre agréable et chargé d'histoire, des invités passionnants, des chroniqueurs épatants, un thème étonnant, que demander de plus pour passer un bon moment ensemble?

 

Prévenez les frères et soeurs de vos loges respectives mais également vos ami(e)s qui aiment 

 

Jacques Ravenne dédicace "le règne des Illuminati", dernier opus des aventures du Commissaire franc-maçon Antoine Marcas.C'est une réunion publique ouverte à toutes et à tous, pendant laquelle l'émission de radio sera à la fois enregistrée (pour être ensuite podcastée) et diffusée en direct!

 

Nous espérons qu'elle se passera dans la bonne humeur et la décontraction!

 

° "Le règne des Illuminati", d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, sur ce site.

 

° Jacques Ravenne illumine Detrad, sur ce site.

 

° Le site officiel de Giacometti & Ravenne.

 

° Le site de la Belleviloise.

 

° 2 CAL 1 : Antimaçonnisme le 12 septembre 2014, sur ce site.

 

 

Et puis vous pourrez (enfin) mettre un visage, connaître et passer un moment avec vos chroniqueurs favoris : 

 

 

 

- « Femmes et Franc-Maçonnerie », par Marie Françoise-Blanchet, ancienne Grand-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

 

 

 

 

 

 

- « La Franc-Maçonnerie expliquée aux profanes », par Philippe Benhamou, (GLDF), auteur notamment de « La Franc-Maçonnerie pour les Nuls ».

 

 

 

 

 

- « Franc-Maçonnerie et Société », par Jean-Michel Dardour, passé 1er Grand-Maître-adjoint de la GLDF, président du Think-Tank « Franc-Maçonnerie et Société.

 

 

 

- « Histoire maçonnique », par Laurent Kupferman, (GODF), auteur notamment de « Les Grands Textes de la Franc-Maçonnerie décryptés ».

 

 

 

 

- « Actualité maçonnique du mois » par Hélène Cuny, directrice de la Rédaction de Franc-Maçonnerie Magazine.

 

 

 

 

- « Les livres du mois », par Jean-Laurent, (GLDF), blogueur, créateur du Bloc-Notes de Jean-Laurent sur la Franc-Maçonnerie et les Spiritualités (www.jlturbet.net).

 

 

 

 

Nous espérons tous vous retrouver nombreux  sur www.radiodtc.com  pour ce nouveau numéro de 2 colonnes à la 1 qui s'annonce déjà passionnant !

 

 

Vous pourrez retrouver rapidement le podcast de l'émission ici :www.radiodtc.com/2-colonnes-a-la-1/. 

 

 

Gardez le contact en permanence avec l'émission en suivant notre Page Facebook "2 colonnes à la 1" : www.facebook.com/2colonnesala1. 

 

 

A très bientôt à toutes et à toutes sur 2 colonnes à la 1 !

 

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

 

° "Le règne des Illuminati", d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, sur ce site.

 

° Jacques Ravenne illumine Detrad, sur ce site.

 

° Le site officiel de Giacometti & Ravenne.

 

° Le site de la Belleviloise.

 

° 2 CAL 1 : Antimaçonnisme le 12 septembre 2014, sur ce site.

 

 

 

 

"Le règne des Illuminati" de Jacques Ravenne et Eric Giacometti

L'affiche de la Belleviloise annonçant l'événement.

Le règnes des Illuminati de Jacques Ravenne et Eric Giacometti

Le règnes des Illuminati de Jacques Ravenne et Eric Giacometti

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Nico345 23/09/2014 19:58

Y a t il un moyen d'écouter l'émission en podcast ( je ne trouve rien après crlle d'Avril)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents