Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Yvette Ramon devient Très Puissant Souverain Grand Commandeur et Grand Maître de la Fédération Internationale Mixte le Droit Humain.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 20 Mai 2012, 13:30pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #DH, #REAA

Yvette-Ramon-1En exclusivité pour les lectrices et les lecteurs de ce bloc-notes, je peux vous annoncer qu'Yvette Ramon, actuelle Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil Mixte français de la Fédération Internationale Mixte "Le Droit Humain", vient d'être élue Très Puissant Souverain Grand Commandeur et Grand Maître de la Fédération Internationale Mixte Le Droit Humain.

 

L'Ordre International Mixte le Droit humain est la première obédience maçonnique miste du monde créée en 1893 en France par Maria Deraismes et Georges Martin.

 

Yvette Ramon est entrée en Franc-Maçonnerie le 31 mai 1975 à 30 ans, elle est depuis lors (et donc depuis 37 ans) fidèle à la loge "Jean-Macé" d'Epinal.

 

Le Convent de la fédération Internationale du Droit Humain se déroule actuellement dans les Salons de l'Aveyron à Paris (près de Bercy). Il prendra fin tout à l'heure.

 

Les délégations des fédérations du DH de Maurice, d'Argentine, de Roumanie, du Cameroun, du Chili, du Paraguay, de Madagascar, de Bulgarie, de Pologne, de Colombie, du Portugal, de Scandinavie (Danemark, Suède, Novège), du Canada, de Suisse, d'Espagne, d'Australie, de Finlande, d'Italie, de Grande-Bretagne, d'Afrique de l'Ouest, des Etats-Unis, de Grèce, des Pays-Bas, d'Islande, d'Autriche de Belgique et évidemment de France ont présenté leurs salutations fraternelles.

 

Etaient également présentes les obédiences maçonniques amies françaises, la Grande Loge de France, la Grande Loge Féminine de France et le Suprême Conseil Féminin du REAA (toutes deux travaillant presque exclusivement au Rite Ecossais Ancien & Accepté comme le Droit Humain), le Grand Orient de France (Obédience et représentants des hauts grades du REAA au GODF).

 

La nouvelle constitution internationale de la Fédération du Droit Humain a été adoptée.

 

Bonne chance à Yvette Ramon dans ses nouvelles fonctions!

 

Jean-Laurent Turbet

 

° Pour aller plus loin :

 

° Le site de la Fédération Internationale du Droit Humain.

 

° Interview d'Yvette Ramon, sur ce site.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents