Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


« Quelle espérance pour le 21ème siècle » ? Conférence de Marc Henry, Grand-Maître de la Grande Loge de France le 18 novembre 2012.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Novembre 2012, 18:10pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF

Marc-Henry-logo-GLDF-copie-1Ce sera sans aucun doute l’un des temps fort du 10ème salon Maçonnique du Livre qui aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012.

Marc Henry, le Grand-Maître de la Grande Loge de France donnera une conférence publique le dimanche 18 novembre 2012 à 15 heures 30 sur le thème « Quelle espérance pour le 21ème siècle  » ?

Vaste sujet mais pourtant si essentiel, surtout en temps de crise et à une époque où beaucoup de nos concitoyennes et de nos concitoyens se sont détournés des schémas ou organisations naguère classiques (partis politique, organisations syndicales, religions…) qui donnaient du sens et une certaine espérance.

L’espérance a-t-elle pour autant disparue ? Evidemment non et Marc Henry ne manquera pas, avec le talent que nous lui connaissons toutes et tous, de redonner force et vigueur à cette quête de sens.

Homme d’engagement, Marc Henry sait allier la force des idéaux et des convictions à l’humanisme revendiqué comme central dans ce chemin de connaissance de soi et des autres proposé par la Franc-Maçonnerie.

Celles et ceux qui connaissent Marc Henry apprécient non seulement son grand talent oratoire toujours renouvelé mais surtout la profondeur comme la subtilité et la finesse de ses propos qui changent et contrastent dans un univers formaté. Avec également des touches d’humour toujours fort à propos.

La Grande Loge de France, seconde obédience maçonnique française avec plus de 33 000 membres (après le Grand Orient de France), pratique le Rite Ecossais Ancien et Accepté, rite à vocation universaliste et spirituelle.

Elle accueille pour la 10ème année consécutive le salon maçonnique du livre. 12 obédiences maçonniques françaises sont représentées.

Si vous pouvez vous rendre disponible le dimanche 18 novembre prochain, ne manquez pas la conférence publique de Marc Henry, un événement toujours attendu et qui tient ses promesses.

Jean-Laurent Turbet

 

° La Conférence Publique :

 « Quelle espérance pour le 21ème siècle ? »

Par Marc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France.

Dimanche 18 novembre 2012, à 15 heures 30

Dans le cadre du 10e Salon maçonnique du livre.

En l’hôtel de la Grande Loge de France, 8, rue Puteaux, 75017 Paris.

Dans le Grand Temple, au 1er étage.

Cette conférence est publique et gratuite, c’est-à-dire ouverte à toutes et à tous, franc-maçon(ne)s ou non.

Attention : prévoir de venir au moins un quart d’heure à l’avance pour s’installer dans le Grand Temple. Les places sont limitées et les conférences de Marc Henry sont suivies par un public nombreux.

 

° Pour aller plus loin :

° Le site de la Grande Loge de France.

° « Marc Henry : Et la Spiritualité dans tout ça  ?, Conférence du Grand-Maître de la Grande Loge de France le 8 septembre 2012 », sur ce site.

° « Marc Henry élu Grand-Maître de la Grande Loge de France », sur ce site.

° Le communiqué de Presse officiel de la Grande Loge de France, sur l'élection de Marc Henry, sur ce site.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents