Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Press Club de France : "Franc-Maçonnerie et médias" avec le Grand Maître de la Grande Loge de France et le Président du Droit Humain.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 17 Novembre 2010, 11:16am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #PressClub

 

Presse-Club-de-France.jpg

 

Le Press Club de France, créé en 1986 par et pour des journalistes, permet à ceux-ci de recevoir un certain nombres de personnalités du monde politique économique et social dans un cadre convivial mais pour avoir de vrais débats.

 

Le mardi 23 novembre prochain, le Press Club de France recevra deux éminentes personnalités du paysage maçonnique français.

  

En effet, Alain-Noël Dubart, Grand-Maître de la Grande Loge de France et Jacques Samouélian, président de la Fédération Française du Droit Humain seront accompagnés par Eric Giacometti. Ce dernier, journaliste au parisien, est par ailleurs l'auteur, avec Jacques Ravenne de la célèbre série des enquêtes du Commissaire Marcas. Le débat sera animé par Nicolas Arpagnian (journaliste à Prospective Stratégique).

 

Alain-Noël Dubart était quant à lui il y a peu dans l'émission de Michel Field sur Europe 1 en compagnie de Denise Oberlin , Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France (voir l'article).

 

Le thème du débat du 23 novembre au Press Club est : "La Franc-Maçonnerie dans les medias, une histoire complexe?".

 

Le site du Press Club nous indique : "Droit d’initiation des femmes au Grand Orient, prise de position ou non des obédiences face aux problèmes des roms, de la laïcité, du port du voile, les affaires : les francs-mâçons font régulièrement la une de la presse. Les uns s'estiment mal traités et parlent de désinformation, les autres reprochent le manque d'informations lié au "secret". Et pourtant ces deux mondes ne peuvent pas s’ignorer."

 

° Le débat aura lieu au Press Club de France (8/12 rue Louis Armand, Paris 15ème) le mardi 23 novembre 2010 de 8 heures 45 à 10 heures.

Il est normalement réservé aux membres du Club et aux journalistes. Mais vous pouvez tenter d'obtenir une invitation en envoyant un mail à info@pressclub.fr

 

Vous pouvez également assister au débat en web conférence en vous inscrivant au préalable sur le site du Press Club de France : http://www.pressclub.fr/

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents