Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


"L'affaire Anderson ou le choix de Mary", de Tristan Bourlard et Stéphane Van Assche.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 12 Février 2012, 20:20pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Théâtre

AFFAIRE_ANDERSON_WEB.jpg Exclusivité de ce bloc-notes : Si comme moi vous avez aimé "La Clé Ecossaise", de François de Smet & Tristan Bourlard (Editions Véga - 2009) et la version DVD, "The Scottish Key", des mêmes auteurs sur une réalisation de Tristan Bourlard, je vous annonce en avant première sur ce bloc-notes qu'une suite une suite va être présentée en pièce de théâtre.

 

Le titre de cette pièce sera "L'affaire Anderson ou le choix de Mary"; elle a été écrite par Tristan Bourlard & Stéphane Van Assche.

 

 Cette pièce sera représentée du 31 mai au 16 Juin 2012, entre Bruxelles et Paris.

 

 Les dates des représentations seront connues prochainement et je ne manquerais évidemment pas de vous les communiquer.

 

Pensez d'ores et déjà à réserver vos soirées car si cette pièce est de la même qualité que "La Clé écossaise", ce sera très certainement un excellent moment à passer!

 

 Le pitch de la pièce : 1770, quelque part dans le Kent... Sir Robert Raymond, un procureur à la retraite vit avec sa fille, Mary, dans son manoir.

 Il lui raconte, ainsi qu'à un mystérieux émissaire, Paul, l'histoire de sa vie.

 Nous découvrons ainsi comment et pourquoi la Grande Loge de Londres fut créée, non pas en 1717 mais en 1720 dans des conditions dramatiques...

 

Nous avons déjà hâte de connaître la suite... !

 

Afaire_Anderson_roman.jpgLa pièce "L'affaire Anderson ou le choix de Mary" va être également publiée le 30 mai 2012 sous forme de roman chez La Cale-Sèche - TaPage librairie, éditions Télélivre. Je ne manquerais pas de le chroniquer sur ce bloc-notes.

 

° Pour aller plus loin :

 

° "La clef écossaise, une enquête sur les vraies origines de la Franc-Maçonnerie", éditions Véga 2009. 15,20€.

 

° "The Scottish Key - la Clé écossaise ", en DVD. Sur Amazon. Actuellement indisponible. 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Jacques 15/02/2012 20:50


Pour ton information et celle des lecteurs, l'ouvrage est à paraître fin mai. 


Amitiés,


Jacques


http://www.cale-seche.com/product_info.php?cPath=49&products_id=930331089

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents