Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


GODF : Le printemps arabe deviendra-t-il l’hiver islamiste ?

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 13 Février 2013, 18:29pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie

Tablier-GODFLe Grand Orient de France vient de nous faire parvenir un communiqué dans lequel il pose la question : "Le printemps arabe deviendra-t-il l’hiver islamiste ?"

 

Voici le texte intégral du Communiqué du GODF :

 

"Le printemps arabe deviendra-t-il l’hiver islamiste ? Les laïques et démocrates tunisiens sont en droit de se poser la question après l’assassinat de Chrokri BELAÏD, leader du parti des patriotes démocrates, en Tunisie, et figure de l’alliance des mouvements de gauches, appelée Front Populaire. Cette exécution qui fait suite à une série d’exactions et de violences contre les militants des droits des femmes, les laïques et les démocrates, met en lumière le double langage de Ennahda.

 

Face à cette situation le Grand Orient De France exprime son soutien et sa solidarité aux Tunisiennes et Tunisiens qui luttent au péril de leur vie pour la démocratie et la laïcité, condamne toute forme de terrorisme. Il rappelle que l’espace Euro méditerranéen doit être un lieu d’échanges, de développement, de fraternité entre les peuples et non celui d’un obscurantisme bafouant les valeurs universelles de liberté, d’égalité, de fraternité.

 

Le Grand Orient De France reste persuadé que seul un processus électoral démocratique et une politique prenant en compte les besoins vitaux de la population et faisant de l’éducation et de l’éradication de la misère une priorité, permettront à la Tunisie de s’engager résolument sur la voie de la démocratie".

 

 

 

Paris, le 12 février 2013

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents