Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


DH et 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 20 Novembre 2013, 02:59am

Catégories : #Franc-Maçonnerie

dh_logo.gifA l’occasion du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, la fédération française de la Fédération Mixte Internationale Le Droit Humain, première obédience maçonnique mixte de France, nous a fait parvenir le communiqué suivant :

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN tient à rappeler solennellement l’enjeu que représente la protection des droits des enfants pour l’avenir de l’humanité.

Prendre en considération les enfants doit être un objectif primordial  pour les adultes d’aujourd’hui qui ont le devoir moral de préparer leur insertion dans le monde de demain. Il faut assurer aux enfants une subsistance saine, les soigner, leur garantir une éducation, les protéger des conflits, leur apporter aussi les repères qui leur permettront de donner un sens à leur vie.

Les fondatrices de notre Ordre, Maria Deraismes et Marie Béquet de Vienne, convaincues de la nécessité de la protection et de l’éducation des enfants, furent en leur temps les porte-parole déterminées d’une législation assurant les Droits de l’Enfant. C’est avec la conscience aigüe de ces obligations essentielles que les Francs-Maçons de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN réfléchissent aux moyens de construire un monde meilleur où les enfants puissent s’épanouir. Ils œuvrent en tant que citoyens responsables et impliqués dans la vie sociale, selon un processus qui leur est propre et qui s’appuie sur la conviction que le perfectionnement moral et intellectuel de chacun est intimement lié avec le progrès de l’humanité toute entière.

Le Bureau du Conseil National.

 

° Le site de la Fédération Française du Droit Humain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents