Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Alain Bauer chargé d'une mission sur la "police de quartier" par Nicolas Sarkozy.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 23 Février 2007, 15:35pm

Catégories : #Chroniques de livres.

Le président de l’Observatoire national de la délinquance, Alain BAUER, a été chargé d’une mission par Nicolas Sarkozy sur l’installation d’une police de quartier.

Cette police de quartier, qui est aussi l’une des 100 propositions de la candidate Ségolène Royal, doit "rapprocher la police de la population", indique-t-on dans l’entourage d’Alain Bauer.

Ce dernier nie toute coïncidence, car " la mission a été demandée avant l’annonce du pacte présidentiel de Mme Royal ", a-t-il précisé.

Après avoir été rocardien, il est clair qu'aujourd'hui Alain Bauer soutient la candidature de Nicolas Sarkozy. Alain Bauer connait bien le sujet de la sécurité. Il a été fondateur d'une société AB Associates spécalisée dans ce créneau. Il a - à l'époque - beaucoup travaillé sur les Contrats locaux de sécurité.

La droite s'est elle enfin aperçue qu'elle avait fait une erreur en abandonnant la police de proximité ? C'est ce qu'Alain Bauer devra démontrer. Sarkozy tente par là d'allumer un contre feu par rapport aux prises de positions sur le sujet de Ségolène Royal.


Biographie : Alain Bauer, 44 ans, a été administrateur délégué de l’Institut national supérieur d’études de défense (1982-1985) et vice-président de l’université Paris-I (1982-1989). Un temps chargé de mission auprès du directeur de cabinet du Premier ministre, Michel Rocard (1988-1990), il devient ensuite conseiller à la direction générale d’Air France (1990). Pendant une dizaine d’années, il navigue dans le secteur privé devenant, tour à tour, consultant senior de la Science Application International Corporation (SAIC), consultant de la CGIS, filiale immobilière de la Générale des eaux (aujourd’hui Vivendi) et président du directoire du groupe Cartes jeunes. En 2000, il devient grand maître du Grand Orient de France. Il restera trois ans à la tête de  l'obédience. Il est membre de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) depuis mars 2005.

Commenter cet article

frederic 06/05/2007 00:00

Sarko mot à mot, un documentaire non orienté de France televisions, un vrai travail de journaliste, c’est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais été diffusé depuis 2005

http://www.dailymotion.com/video/x1v0n1_sarko-mot-a-mot-1

http://www.dailymotion.com/video/x1vkmv_sarko-mot-a-mot-2

http://www.dailymotion.com/video/x1vkn5_sarko-mot-a-mot-3

http://www.dailymotion.com/video/x1vkn4_sarko-mot-a-mot-4
 
A voir absolument avant d aller voter demain

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents