Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Parents d'élèves, attention à ce manuel : «L’Atlas de la Création»: C'est un ouvrage créationiste qui nie la théorie de l'évolution.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Février 2007, 14:21pm

Catégories : #Intégrisme

Depuis quelques jours, collèges, lycées et universités reçoivent « l’Atlas de la Création », un livre de Harun Yahya qui réfute le darwinisme et la théorie de l’évolution.
Gilles de Robien, le ministre de l'Education nationale, a demandé aux recteurs de veiller à ce que cet ouvrage, qui «ne correspond pas au contenu des programmes scolaires établis par le ministère de l’Education», ne se retrouve pas dans les mains des élèves.

Nombreuses sont les interrogations soulevées depuis la réception de « l’Atlas de la création », 770 pages, par les établissements d’enseignement secondaire et supérieur de France : qui est Harun Yahya ? Qui finance l’édition et la distribution massive de ce livre créationniste ?

Harun Yahya, de son vrai nom Adnan Oktar, est né en 1956 à Ankara. Pendant ses années universitaires il entreprit des recherches sur les philosophies et idéologies matérialistes. A partir de celles-ci il se mit à écrire de nombreux ouvrages pour dénoncer ce qu’il appelle « l’imposture de la théorie de l’évolution ». Son but est « d’empêcher que le darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux ». Dans son livre Le Mensonge de l’Evolution, on peut lire que «la théorie de l’évolution n’est rien d’autre qu’un mensonge que nous ont imposé les dirigeants du système mondial».

Cet islamiste intégriste ne se cache pas. Au contraire, l’intégralité de ses ouvrages est téléchargeable en ligne et traduite dans une multitude de langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, arabe, polonais, indonésien, malais, malayalam, urdu, albanais et serbo-croate. Par cette diffusion massive, Harun Yahya entend dénoncer à toute la planète que « ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité les darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit » comme on peut lire sous une photo représentant les attentats du 11 septembre dans son Atlas.

Mais l’anti-darwinisme n’est pas le seul cheval de bataille de Harun Yayah. Certains de ses ouvrages traitent de la franc-maçonnerie et du sionisme et de « leurs influences négatives sur l’histoire et la politique du monde. » (sic) D’autres traitent des valeurs morales du Coran, l’objectif d’Harun Yahya étant « d’introduire l’Islam à ceux qui sont étrangers à la religion et de réconcilier leurs cœurs à la vérité » ainsi que de démontrer aux « non musulmans les signes de l’existence d’Allah et l’excellence de sa création. »

La question du financement de l’édition et de l’envoi de ces ouvrages reste pour le moment mystérieuse. On sait juste que les Atlas ont été expédiés de Turquie et d’Allemagne et que les destinataires étaient nommément inscrits sur les colis. Adnan Oktar se cache pour le moment derrière les éditions Harun Yahya International et le mouvement Nurcu, mouvement principalement implanté aux États-Unis et en Asie centrale turcophone. Connu pour ses écoles, internats et centres de formation, le Nurcu a pour ambition de créer une élite économique et intellectuelle, croyante et pratiquante.

Harun Yahya a dores et déjà annoncé que l’Atlas de la Création était le premier volume d’une série de sept ouvrages. Il faut croire qu’il ne lui suffit pas d’un seul pamphlet pour dénoncer que, d’après lui, « la théorie de l’évolution est un des grands canulars et une des grandes supercheries de l’histoire de la science. »

Si votre enfant revient avec ce livre chez vous, n'hésitez pas à prendre contact avec son chef d'établissement et avec le Rectorat.


Voir en ligne :
- 
site officiel de Harun Yahya
- 
harunyahya.net
- 
www.info-turk.be
- 
www.religioscope.fr
- 
www.islamdenonceterrorisme.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents