Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Les présidentiables et les francs-maçons.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 19 Janvier 2007, 00:52am

Catégories : #Franc-Maçonnerie

Marronier du mois de janvier ?? Le magazine Le Point consacre sa une et un long article (page 36 à 42) sur le thème "Les présidentiables et les francs-maçons".

Le magazine reconnait d'emblée que... "les internautes ont aujourd'hui plus d'importance que les francs-maçons". Pourtant les 6 pages suivantes ne sont bizarrement pas consacrées aux internautes.

On y apprendra qu'Alain Bauer, ex rocardien, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, spécialiste de la délinquance est aujourd'hui proche de ... Nicolas Sarkozy. Que François Rebsamen, Maire de Dijon,  numéro deux du PS ( en sommeil du GODF) soutient ... Ségolène Royal, tout comme Gérard Collomb, le maire (PS) de Lyon.

Citation de Maurice Leroy, ex-communiste, ex-pasquaïen et aujourd'hui député UDF tendance Bayrou du Loir-et-Cher " Il n'y a plus que les francs-maçons eux-même qui pensent qu'ils ont de l'influence "

La seule question que ne pose pas le journal: les francs-maçons d'aujourd'hui ont ils envie de peser en tant que tel dans le débat présidentiel ?

Bref, tout ça pour ça ? Celà méritait-il une une et autant de pages dans un grand hebdomadaire national ? A vous de juger.

Commenter cet article

Pierre-Michel 28/01/2007 18:06

En effet, pas de quoi mobiliser la une du Point. On n'y apprend que très peu de choses. Toujours, cette envie malsaine de faire de la Franc-Maçonnerie -sans se préoccuper de sa tendance- un réseau occulte, qui tire, dans le secret de ses Temples, les ficelles des arcanes républicaines.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents