Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Le Protestantisme - Mémoire et Perspectives.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 11 Décembre 2006, 14:38pm

Catégories : #Chroniques de livres.

A propos du livre "Le Protestantisme - Mémoire et Perspectives" de Michel Dandoy.

Les protestants, une minorité mal connue chez nous. Les Éditions Racine publient un ouvrage collectif de plus de 300 pages rédigé par une équipe sous la direction de Michel Dandoy.

 

Fortement minoritaires dans nos contrées, les protestants constituent un véritable microcosme traversé de tendances et de courants multiples. Ils sont cependant apparentés à un ensemble de dénominations comptant plus d’un demi milliard de fidèles dans le monde.

Ce livre raconte leurs origines, les persécutions subies dans nos Provinces, leurs valeurs, leurs pratiques, leurs fonctionnements, leurs rapports à la Bible, leurs fois et leurs spiritualités, la formation des jeunes, des pasteurs et des laïcs, la visibilité du protestantisme belge francophone... Cet ouvrage donne des outils pour mieux connaître ce mouvement religieux constitué de diverses dénominations puisque le protestantisme n’existe qu’au pluriel.

Un chapitre est consacré au protestantisme en France et un regard extérieur est apporté par un catholique. La préface du président de la Chambre des Représentants et la postface de la présidente de la Communion d’Églises protestantes en Europe encadre la dizaine de chapitres qui sont illustrés dans un cahier central de 12 pages.

Avec sa couverture brochée le livre est vendu au prix de 22,95 € ; on peut se le procurer dans les bonnes librairies ou au siège de l’EPUB (contacter Mme N. Bouillon au 02/511.44.71).


Pour tout renseignement : Michel Dandoy, porte-parole de l’EPUB au 0475/351 598.

 
 
Publié le vendredi 10 novembre 2006

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents