Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Décès du Pasteur Geoffroy de Turckheim.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 3 Décembre 2006, 21:25pm

Catégories : #Protestantisme

Le pasteur Geoffroy de Turckheim, ancien responsable du service oecuménique à la Fédération protestante de France (FPF), est mort d'un cancer, lundi 27 novembre, à Paris. Il était âgé de 60 ans.

Né le 27 juillet 1946 à Paris, Geoffroy de Turckheim a eu un parcours atypique, poursuivant des études à la faculté de théologie de Strasbourg dans les années 1970, et travaillant parallèlement comme ouvrier. Il a été ensuite ingénieur technico-commercial, avant d'entrer à la Fédération protestante de France (FPF) en 1990.

Il fut responsable du service information et communication de 1990 à 1997.

A ce titre, il a été l'interlocuteur de nombreux journalistes et le porte-parole du protestantisme. De 1997 à 1999, il a été responsable du service oecuménique de la FPF. Il a collaboré à l'hebdomadaire Réforme et au mensuel Actualité des religions (devenu Le Monde des religions).

En 1999, Geoffroy de Turckheim a choisi de prendre un poste en paroisse, d'abord au foyer de l'Ame, un temple de l'Eglise réformée de France dans le 11e arrondissement de Paris.

Il aimait la mer et rejoignit l'Eglise réformée de Brest en juillet 2005, dans laquelle il n'exerça que quelques mois. Il présidait le Forum oecuménique de la Fédération protestante de France depuis sept ans.

Attentif au monde évangélique, il a publié en 2006 Comprendre le protestantisme - De Luther aux évangéliques aux éditions Eyrolles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents