Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Solidarité judéo-noire devant la haine raciste et antisémite.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 28 Novembre 2006, 14:40pm

Catégories : #Antisémitisme

Après l'aggression antisémite et raciste d'un supporter juif de l'équipe de Tel Aviv et d'un policier noir au Parc des Princes (après des graves incidents au cours desquels le policier a dû, au péril de sa vie, protéger le supporter menacé de lynchage, et a dû faire usage de son arme, tuant l'un des agresseurs), l'Amitié Judéo-Noire a fait parvenir le communiqué suivant :

Jeudi Noir au Parc des Princes

Le jeudi 23 novembre 2006, l’antisémitisme et le racisme anti-Nègre ont fait, en France, de nouvelles victimes.

Agressé par un groupe de supporteurs racistes du PSG après le match de football opposant le PSG à l’Hapoël Tel Aviv, un jeune français israélite fut protégé par un policier en civil, d’origine antillaise.

Violemment pris à partie par ces « supporteurs » aux cris de « sale nègre, sale juif » ce dernier fut contraint de se servir de son arme faisant alors deux victimes dont l’une fut mortellement atteinte.

Le racisme anti-Nègre et l’anti-sémitisme sont deux plaies qui rongent la société française et qui doivent être combattues sans aucune concession.

Nous saluons le courage exemplaire de ce policier antillais qui au péril de sa vie a défendu un juif. Nous lui assurons notre soutien sans faille. Il est le digne héritier de Frantz Fanon qui disait dans les damnés de la Terre: « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l’oreille, on parle de vous».

Nous déplorons ce nouveau drame raciste ayant entraîné mort d’homme.

Nous appelons les membres des communautés antillaise, afro-française, juive et l’ensemble de la communauté nationale à faire preuve de calme mais aussi de vigilance quant aux réactions des groupes racistes d’extrême droite.

Nous demandons que les autorités judiciaires punissent avec la plus grande sévérité les auteurs de ces agressions racistes

Nous exigeons enfin que la direction du PSG et les services de police s’attèlent réellement à la lutte contre le racisme dans les associations de supporteurs de football, en particulier en démantelant les groupes racistes et fascistes qui y sont infiltrés.

Serge Romana, Président du Comité Marche du 23 mai 1998,
Patrick Karam, Ancien Président du CollectifDom
Cheik Doukouré, Président de l'Amitié judéo-noire
Yves Kamami, Vice-Président de l'Amitié judéo-noire

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents