Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


L'auteur d'une tribune sur l'islam menacé.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 28 Septembre 2006, 13:10pm

Catégories : #Intégrisme

Vu sur le site du Nouvel Observateur :

La tribune de Robert RedekerRobert Redeker, professeur de philosophie, a publié le 19 septembre dans Le Figaro un texte virulent contre l'islam. Il est depuis placé sous protection.

Robert Redeker, le professeur de philosophie qui avait publié une tribune virulente sur l'islam le 19 septembre dans Le Figaro, a été menacé de mort et est depuis placé sous protection, a-t-on appris jeudi 28 septembre.

Le proviseur du lycée de la banlieue de Toulouse dans lequel il officie a annoncé à ses collègues qu'il serait provisoirement remplacé.

"Je ne vois plus Robert Redeker depuis le lendemain de la parution de son article (...) le 19 septembre", a indiqué à la presse le proviseur Pierre Donnadieu, qui est régulièrement en contact avec lui pour assurer le lien pédagogique avec son remplaçant.

Les forces de l'ordre ont également confirmé que Robert Redeker avait été menacé. Cependant, elles ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire "pour des raisons de sécurité".

Mahomet, "pillard, massacreur de juifs et polygame"

Dans son texte, intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre", Robert Redeker affirmait notamment que "haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran".

"Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment", estime Robert Redeker, professeur au lycée de Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville, "l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".

Concernant Mahomet, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran".

La Tunisie avait immédiatement protesté en interdisant Le Figaro dès le lendemain 20 septembre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents