Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Un monument inauguré en hommage aux soldats de la SS en Estonie.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 29 Août 2006, 21:40pm

Catégories : #Antisémitisme

Un tel événement aurait dû faire la une de nos journaux et provoquer une vive émotion dans notre pays et en Europe.

Pourtant à peine quelques lignes deci delà, peut-être quelques entrefilets et encore ...

Pourtant, deux monuments en hommage aux SS belges et néerlandais ont été bien été inaugurés  le 29 juillet dernier dans la ville de Sinima, en Estonie, à l'occasion d'un rassemblement de vétérans de la 20e division SS.

Cette manifestation réunissait  d'anciens SS d'Estonie, de Belgique et des Pays-Bas qui en 1944 avaient combattu en territoire estonien contre l'Armée soviétique.

Presque seul, François Roelants du Vivier, président de la Commission des relations extérieures et de la défense du Sénat belge a écrit à l'ambassadeur Russie en Belgique, Vadim Loukov, pour lui faire part de son indignation. "Il va de soi que je condamne résolument ces actes intolérables, contredisant les principes démocratiques auxquels je suis attaché" écrit-il.

"J'estime que la lutte contre le racisme, la xénophobie, le néonazisme et l'antisémitisme doit rester une priorité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis l'auteur de la résolution sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme en particulier, qui a été votée par le Sénat en 2006" précise avec force François de Roelant du Vivier. "Je me montrerai vigilant pour que de telles actions odieuses, bafouant la mémoire des soldats tombés au cours de la lutte menée contre le fascisme et le nazisme, ne puissent plus se reproduire", a conclue le sénateur belge.

Il faut également préciser que l'ambassadeur de Belgique en Estonie, Pierre Dubuisson, avait interdit que des drapeaux de son pays soient déployés au cours de cette manifestation.

Nous attendons bien évidemment les réactions françaises.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents