Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Le Gouvernement a dissout la tribu Ka

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 27 Juillet 2006, 09:44am

Catégories : #Antisémitisme

Vu sur le site de l' Express :

Le gouvernement a décidé de dissoudre la tribu Ka, groupe extrémiste noir, annonce le porte-parole du gouvernement.

La décision, prise sur proposition du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se fonde sur la loi du 10 janvier 1936 "relative aux groupes de combat et de milices privées", a précisé Jean-François Copé.

"Le racisme ne passera pas et n'a pas lieu d'être sur le territoire de la République", a déclaré Nicolas Sarkozy à la sortie du conseil des ministres.

Les comportements de ce groupe "sont inacceptables, la décision a donc été mûrement réfléchie, assumée et prise et je l'aurais proposée au président de la République quel que soient le comportement et les cibles", a-t-il ajouté.

"Le comportement de ces individus est particulièrement choquant. Leur antisémitisme n'est plus à démontrer et la République ne peut pas tolérer de tels agissements", a-t-il insisté.

Le ministre de l'Intérieur a promis que le gouvernement ne ferait preuve d'aucune faiblesse.

"Je n'ai pas l'intention de tolérer que des gens menacent, intimident, injurient, se comportent de la façon dont ils se sont comportés rue des Rosiers et dans un certain nombre d'autres endroits", a-t-il fait valoir, dénonçant le caractère "particulièrement choquant" du site internet du groupe.

"Je ne pense pas qu'il soit acceptable, au regard de ce qu'a connu notre pays et l'humanité, de présenter un chimpanzé avec l'étoile de David", a ajouté Nicolas Sarkozy.

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), dans un communiqué, accueille cette dissolution par un "bon débarras" et "espère que tout sera entrepris par les autorités de la République pour empêcher ces tristes personnages de renouveler leurs pitoyables tentatives", allusion à la manifestation, fin mai rue des Rosiers, artère commerçante du quartier juif de Paris, d'une vingtaine de personnes se réclamant de la tribu Ka et qui avaient scandé des slogans antisémites.

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est aussi félicitée de la dissolution du groupe, qu'elle avait réclamée dès le 30 mai, et a salué "la rapidité et l'efficacité du gouvernement dans cette affaire".

Candidat à l'élection présidentielle de 2007, le comédien Dieudonné Mbala Mbala, né d'un père camerounais, a estimé pour sa part que la dissolution de la tribu Ka relevait de "motifs purement idéologiques".

"En effet, Monsieur Sarkozy défend par ailleurs très officiellement des milices terroristes, comme la LDJ (Ligue de défense juive) et le Bétar, qui se sont illustrées par de nombreuses agressions, vitriolages et saccages en tous genres", écrit dans un communiqué Dieudonné

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents