Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Procès des "Barbares": Justice pour Ilan.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 28 Avril 2009, 07:42am

Catégories : #Ilan Halimi

Il était jeune et beau et avait toute la vie devant lui. Il est mort à 23 ans après avoir été sauvagement torturé.

Enlevé le 21 janvier 2006 à Sceaux dans les Hauts-de-Seine où il habitait, attiré dans un guet-apens par une jeune femme. il sera séquestré et torturé dans un appartement puis dans une cave de la cité de Pierre-Plate à Bagneux jusqu'au 13 février 2006 où il est retrouvé le corps supplicié, brûlé, le long d'une voie ferrée dans l'Essonne. Ilan décède lors de son transport à l'hôpital.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 juillet, ses bourreaux comparaissent à huis clos (c'est la loi... deux de ses tortionnaires étant mineurs à l'époque des faits) devant la cour d'assises des mineurs de Paris.

27 personnes seront sur le banc des accusés dont leur meneur et mentor Youssouf Fofana. Ils comparaissent pour "meurtre avec préméditation commis à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée", meurtre précédé de "séquestration en bande organisée" et "d'actes de torture et de barbarie".

Car nul doute que si Ilan a été ainsi enlevé et torturé c'est bien parcequ'il était juif. D'ailleurs les membres du gang n'en étaient pas à leur coup d'essai d'enlèvement d'une personne de confession israélite. Ilan a été victime de cet antisémitisme ordinaire qui n'est pas l'apanage des banlieues (loin s'en faut...) mais qui est sa gangrène. Il fallait cibler les juifs car ils sont "bourrés de thunes". Les juifs, l'argent... l'un des premiers fondements de l'antisémitisme...

Youssouf Fofana, qui n'a jamais exprimé jusqu'à présent de remors ni de repentir et dont les surnoms de l'époque sont évocateurs ("Django", "Oussama" (sic), "Mohamed" ou "le Boss") devra enfin s'expliquer. Et tous les autres qui de près ou de loin ont torturé Ilan, l'ont sequestré ou on participé à son enlèvement puis à sa séquestration...

Le désoeuvrement, la bétise crasse, la pauvreté n'expliquent pas tout...

C'est aujourd'hui à la maman d'Ilan, Ruth Halimi, défendue par maître Francis Szpiner, et à toute sa famille que je pense. Elle va devoir pendant de longues semaines se replonger dans ce cauchemar horrible.

Nous ne demandons pas vengeance pour Ilan, mais justice. Que ses bourreaux comparaissent devant leur juges et que leurs actes immondes soient livrés au grand jour.

Youssouf Fofana et les autres ne sont ni des martyrs ni des victimes de la société : mais des bourreaux sanguinaires, pervers et odieux. Que leur condamnation serve d'exemple à tous les autres qui seraient tentés par le même genre d'ignominie. Le ventre de la bête immonde est toujours fécond.

Ilan repose aujourd'hui en paix en terre d'Israël. Nous ne l'oublions pas.





Commenter cet article

marc 19/10/2010 10:39



ILAN que tu te repose en paix, on a bien voulu que tu vis ta vie normalement dans la société, que tu t'épanoillie, tu fonde ta famille, et tu sois le bonheur e ta maman RUTH. mais les "barbars"
ont voulu intervenir dans ton destin et le changer.


ILAN, on t'aime et on pense à toi pour toujours.



Rapin 04/12/2009 10:26


Ilan Halimi était jeune et beau, d'accord. Mais qui se souvient de Marie Andrée Fesquet, élue super mamie, assassinée sauvagement en 2002 dans sa petite maison d'Avignon ? Marie Andrée n'était ni
juive, ni musulmane, mais elle appartenait simplement à une tradition chrétienne comme la majorité des retraités(es)  agressés et torturés à domicile si souvent en France.
Et aussi, qui se souvient des aînés(es) français morts pendant la canicule de l'été 2003 (plus de 15000 décès)?  Et la maltraitance des "vieux" en France, environ 800000 selon Hubert Falco,
ministre ump?


Jean-Laurent Turbet 06/12/2009 16:54


Je vois que la question des personnes âgées vous préoccupe. C'est très légitime à vous.
Mais je en pratique pas l'amalgamme et les souffrances des uns ne doivent pas occulter les souffrances des autres.
Et comme vous le savez l'antisémitisme a des ressorts propres - et malheureusement très anciens- que l'on ne peut comparer avec d'autres.


juliette 29/05/2009 02:22

Bonjour,je suis totalement en désaccort avec le 2e commentaire, car radicaelement contre la peine de mort; par contre, les commentaires 1 et 3 soulèvent de vraies questions, et il ne faut pas se voiler la face; il y a beaoucoup d'antisémitisme en banlieue, et pas seulement de la part de gens qui portent la barbe et une tenue à l'afghane; il est temps de se réveiller; je suis de gauche, antiraciste foncièrement, mais je ne suppoerte plus de vivre dans cette France où l'on supporte l'antisémitisme, qu'il vienne de ces crétins d'intégristes cathos ou de beaucoup de personnes d'origine musulmane, y compris très éduquées; le ventre de le bête immonde est non seulement toujours fécond, mais se réveille. J'en ai marre!!! Nous ne sommes plus à l'époque d eMaurras; un nouvel antisémitisme se réveille!!!! Que toutes les vraies consciences le regardent en face et le combattent par tous les moyens approppriés, politiques, associatifs, jurdiques; pour un nouveau "ni putes ni soumises" contre l'antisémitisme et "l'atntifrançisme": pardon, cela existe aussi. Ceux qui vivient tranquilles à St-Germain des prés (ou en Laye) ne veument pas le savoir mais ce n'est plus possible!!!

Jean-Laurent Turbet 29/05/2009 10:08


Je suis également contre la peine de mort.


Chinaski 04/05/2009 00:26

"...victime de cet antisémitisme ordinaire qui n'est pas l'apanage des banlieues (loin s'en faut...)" antisémitisme ordinaire?! qui n'est pas l'apanage desbanlieues?! Vraiment?! Comme pour les "tournantes"... c'est bien connu c'est à Neuilly qu'on s'amuse avec jeunes femmes et juifs dans les caves... admettons que "ordinaire" dise la fréquence, où croyez-vous que cela est advenu? Vous le savez bien. il ne s'agit pas là de l'antisémitisme ordinaire, il ne s'agit pas d'un Destouches ou de l'affaire Dreyfus mais d'un Genêt et de la Palestine, d'un salafisme de gangsters, d'une presse de l'antiracisme à culture victimaire et focale réduite, il ne s'agit plus d'un antisémitisme aux couleurs du drapeau français... ces barbares crachent sur la marseillaise, sur la république et sur les juifs tout comme sur Israel en arborant le keffieh ou pire le drapeau vert du Hamas. Le fait est que cela se produit en banlieue, ce n'est pas la stigmatiser que de reconnaître les faits; la banlieue ce n'est pas que cela; mais c'est là que ça se passe, c'est là qu'existent ces territoires de non-droit. si l'on veut vraiment que cela s'arrête il va falloir parler vrai, ouvrir ses mirettes, déboucher ses esgourdes!

line 02/05/2009 07:58

Tout mon soutien a la maman d'Ilan, a sa famille et ses amis.Aucune condamnation ne sera assez forte pour punir ce barbare de Fofana, et un jour il sera libéré grace aux remises de peine .. no comment..Je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans le cas de crimes aussi horribles, au moins on empecherait un détraqué sanguinaire de recommencer un jour et de plonger des familles dans la douleur la plus absolue.

martinez 28/04/2009 13:28

Ce qui est malheureux dans notre pays, c'est que l'on a donné le Droit à tout le monde..........Enfin je m'entends.......mais c'est la pagaille! Alors même les pires criminels, bourreaux, sensiblement ressemblant aux nazis, ont des droits! c'est bizarre de se voiler la face, à force on se mord la queue. On barratine, on philosophe, on s'égare et on ne sait plus où se trouvent le bien et le mal. Je constate que sous couvert des droits de l'homme, l'Antisémitisme ne cesse de grandir. Ce crime est odieux...........il n'y a pas de pardon..........Ceci dit je suis contre la peine de mort.merci pour vos infos et bonne journée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents