Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Raymond Devos est mort

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 15 Juin 2006, 12:10pm

Catégories : #Culture et Médias

Raymond DevosL'humoriste est mort jeudi à l'âge de 83 ans.

L'humoriste Raymond Devos s'est éteint jeudi matin 15 juin à son domicile dans les Yvelines à l'âge de 83 ans, a annoncé l'avocat de la famille, Me Jean-François Le Forsonney.

Raymond Devos était sorti il y a deux semaines de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière après y avoir été admis il y a plusieurs mois pour une attaque cérébrale. "Il était hospitalisé en soins chez lui", à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), et "psychologiquement, il avait à coeur d'être chez lui", a précisé l'avocat sur France Info.

Cheveux longs, bajoues et nez de clown

Avec ses cheveux un peu longs qu'il rejetait sans cesse en arrière, bajoues ponctuant chacun de ses grands gestes, lèvres rouges comme nez de clown, costume bleu électrique et bretelles, Raymond Devos semblait échapper au temps tel un Dorian Gray de l'humour poétique.

En près de 50 ans de carrière, Devos a établi une communication particulière avec son public, faite d'éclats de vie et de phrases en suspens.

Il a aussi gagné la reconnaissance de la profession, qui lui a décerné de multiples prix (Grand prix du disque de l'académie Charles-Cros, médaille d'or de la SACEM, Grand prix du théâtre de l'Académie française, Molière du meilleur one-man-show...) et a été fait commandeur de la Légion d'Honneur et de l'ordre national du Mérite. Pas si mal, pour celui qui se qualifiait de "bouffon".

Source : Le Nouvel Observateur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents