Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog des Spiritualités

Le Blog des Spiritualités

Gnose, Esotérisme, Franc-maçonnerie, Hermétisme, Illuminisme, Initiation, Kabbale, Martinisme, Occultisme, Religions, Rose-Croix, Spiritualités, Symbolisme, Théosophie, et toutes ces sortes de choses...


Aribert Heim, le "bourreau de Mauthausen" est mort.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Février 2009, 01:57am

Catégories : #Antisémitisme

C'est maintenant une - quasi - certitude. Aribet Heim, le boucher de Mauthausen est mort en 1992 en Egypte.

C'est ce que révèlent en tout cas le New York Times et la chaine de télévision allemande ZDF.

Jusqu'à il y a peu on le pensait en amérique du sud où vit l'une de ses filles, Waltraud, dans le sud du Chili. On supposait alors qu'Aribert Heim se cachait entre le Chili et l'Argentine.

Or, le NYT révèle avec une quasi certitude qu'il est mort en 1992 en Egypte où il aurait vécu 30 ans.

Il est mort le 10 août 1992 au Caire d'un cancer de l'intestin à l'âge de 78 ans, selon la ZDF, citant son fils, Rüdiger Heim.


ZDF affirme avoir retrouvé l'attaché-case de l'ancien nazi "avec plus d'une centaine de documents" qui établissent "sans aucun doute possible" la véritable identité de l'ancien nazi.

Né le 28 juin 1914 en Autriche à Bad Radkersburg, dans la province de Styrie (sud-est), Aribert Heim avait adhéré au parti nazi NSDAP avant même l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne en 1938. Il avait rejoint les SS en 1940.

Heim est considéré comme l'un des criminels de guerre nazis les plus sadiques. Il a commis des actes de tortures les plus immondes sur les prisonniers juifs des camps d'extermination de Mauthausen, de Sachsenhausen et de Buchenwaldoù il exerçait comme "médecin".

Il est accusé d'avoir assassiné et torturé des centaines de détenus en leur injectant du poison dans le coeur ou en effectuant des éviscérations sans anesthésie.

Le "boucher de Mauthausen" sera arrêté le 15 mars 1945 par les Américains. Il fait seulement deux ans de travaux forcés dans une saline. C'est à dire rien au regard des atrocités commises par ce bourreau. Son nom avait refait surface en 1962 mais il avait disparu avant que la police allemande ne l'arrête.

Cet ancien membre de la Waffen SS a longtemps été en deuxième position sur la liste des criminels nazis les plus recherchés au monde, après Aloïs Brunner, l'un des principaux artisans de la "solution finale". Mais Brunner est présumé mort à Damas (en Syrie) il y a une dizaine d'années, ce qui a valu à Aribert Heim d'écoper du statut d'ennemi public N.1.

L'Egypte de Nasser et de ses successeurs, comme la Syrie des Hassad se sont toujours montrées pour le moins bienveillantes envers les bourreaux nazis, tueurs de juifs. Klaus Barbie avait même été employé dans les forces de répressions nasseriennes...

Contacté par l'AFP, le directeur de l'antenne israélienne du Centre Simon Wiesenthal, Ephraïm Zuroff, a dit préférer ne "pas encore apporter de commentaire" dans l'immédiat. "Les informations ont l'air sérieuses mais j'attends confirmation par mes propres sources, et il y a diverses questions qui se posent", a-t-il déclaré.

Selon son fils, Heim s'était installé au Caire, où il aurait même travaillé comme médecin pour la police égyptienne dans les années 1970, et s'était converti à l'islam au début des années 1980.
Il y a d'abord vécu sous le nom de Ferdinand Heim puis de Tarek Farid Hussein, ajoute ZDF qui dit avoir eu copie de son acte de décès, établi sous ce dernier nom.

Recherché par l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne, Heim était visé par un mandat d'arrêt international. Une prime totale de 315.000 euros était promise pour des informations conduisant à son arrestation.

Selon son fils, qui évoque sur ZDF également des refuges en France et au Maroc, la soeur d'Aribert Heim lui virait de l'argent. Quelque 180.000 euros auraient été virés d'Allemagne vers l'Espagne entre 2000 et 2003, selon d'autres sources policières.

Dans un livre en 2007, un colonel israélien Danny Baz avait affirmé qu'Aribert Heim avait été exécuté en 1982 par une organisation clandestine, "La Chouette".

La mort en tout cas de l'un des plus grands bourreaux du siècle dernier, que personne ne pleurera.


Pour aller plus loin :

° "
Uncovering Lost Path of the Most Wanted Nazi", sur le site du NYT (en anglais).

Commenter cet article

M
Encore un nazi qui a échappé à son destin à cause de l'anticommunisme primaire des USA et de l'antisémitisme profond des pays arabes. A l'heure où le Vatican absout les intégristes négationnistes et où Israel se sert de la Shoah, (génocide parmi les autres hélas ) pout justifier les massacres des Palestiniens,nous assistons à un retour en arrière du film de l'histoire.Les valeurs de  la FM peuvent contribuer à résister à cette tendance à condition qu'elle soit fidèle à elle même.Fraternellement.Marc
Répondre

Archives

Articles récents