Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Réponse à un article d'extrême-droite me concernant.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 18 Septembre 2008, 09:08am

Catégories : #A propos de ce bloc-notes

En cherchant l'adresse de mon bloc-notes sur Google, une amie est tombée sur un article me concernant.

Cet article, écrit par un certain Hervé Ryssen, est publié sur le site anti-imperialisme.com et s'intitule : "Jean-Laurent Turbet : ce sale type est à vomir".

Comme vous le voyez, le titre déjà est éloquent ! Il dit en peu de mot ce que l'auteur de cet article pense de moi!

Le dénommé Ryssen réagit à propos d'un article que j'avais écrit sur Dieudonné et sur le baptème de sa fille par l'abbé Laguérie (ancien abbé de l'intégriste St Nicolas du Chardonneret et officiant des obsèques du milicien Paul Touvier), fille dont le parrain est Jean-Marie Le Pen.

Visiblement cet article n'a pas eu l'heure de lui plaire.

Voici ce que cet individu écrit à mon propos :

" (...)  A lire son blog, il fait montre d’un grand intérêt pour le judaïsme et d’un philosémitisme sans faille. Une question se pose ici : est-il un
juif synthétique ou bien un juif génétique ?  (...)

Notons que ses auteurs et cinéastes de prédilection sont en majorité juifs : Albert Cohen, Marcel Proust, Isaac Bashevis Singer, Georges Lautner, Sergio Leone, Arthur Penn, Woody Allen, Robert Enrico, Claude Berri.

Qu’il apprécie une nullité littéraire comme Albert Cohen, c’est son droit, mais enfin, il y a là une forme de préférence sectaire qui nous semble suspecte.

Pour Isaac Bashevis Singer, ce sont peut-être les références de l’auteur à la question de l’inceste qui l’interpellent davantage. Allez savoir.

Mais c’est surtout le ton sur lequel Jean-Laurent TURBET  parle de ses adversaires qui est ici révélateur. Les intellectuels juifs, on le sait, sont toujours prompts à injurier leurs adversaires (cf. Le Fanatisme juif).

Et c’est là que nous épinglons le camarade Turbet. Il se permet par exemple d’insulter Dieudonné sur son blog, après que celui-ci eut choisi Jean-Marie Le Pen pour parrain de sa troisième fille.

Voici ce qu’il écrit, en date du 18 juillet 2008 :
http://www.jlturbet.net/article-21325386.html

“Ca fait longtemps que Dieudonné ne maîtrise plus ses pulsions… Il a franchit encore une étape de plus… Décidemment [sic] ce sale type est à vomir.”

C’est ce que nous fait penser que ce Turbet est 100 % kasher, et pas comestible du tout."


Les propos du sieur Ryssen relèvent de la logorrhée verbale de l'extrême droite française traditionnelle et de son antijudaïsme vicéral. Les sous entendus sont encore plus nauséabonds.

Hervé Ryssen est en fait le pseudonyme d’Hervé Lalin.

Un présentation synthétique de ce personnage peut être lu sur le site
Reflex à l'occasion d'un article sur la Tribu K qui donnait une conférence de presse en septembre 2006 :

"Ce vieux collaborateur de la revue Réfléchir & Agir a un passé pour le moins éclectique. Ancien militant du FN, responsable Unité Radicale d’Ile-de-France au début des années 2000 (dissoute en août 2002, après que l'un des leurs, Maxime Brunerie, a tenté de tirer sur Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002 ndlr) et en même temps militant MNR de Paris - Ile-de-France, il est surtout connu pour avoir eu sa petite heure de gloire judiciaire en étant l’organisateur, à la suite de l’Alliance souverainiste, de l’action d’entartage du curé de la basilique St-Denis le 15 septembre 2002. Cette action lui vaudra 4 mois de prison avec sursis et une enquête un peu fouillée puisqu’il était détenteur sur son ordinateur d’une liste de 11 personnalités avec divers renseignements obtenus lorsqu’il travaillait comme agent de sécurité chez Gallimard et qu’il possédait également des renseignements collectés sur Internet sur la façon de fabriquer des engins explosifs. S’étant (un peu) fait oublié même s’il participait au site Vox-NR et qu’on pouvait le voir dans des manifestations nationalistes, il est réapparu l’année dernière avec la publication, sous le pseudonyme d’Hervé Ryssen, d’un ouvrage intitulé Les espérances planétariennes dans lequel il prétendait analyser le discours mondialiste juif. Ayant un peu vendu de sa prose, il a récemment repris sa plume pour sortir une « Psychanalyse du judaïsme » dont il annonce modestement que c’est « le livre le plus fort, le plus profond mais aussi le plus fracassant qui ait jamais été écrit sur le messianisme juif et l’identité juive ». Il prétend en effet y résoudre de multiples et supposés problèmes juifs comme la question de l’inceste par exemple. Bref, on l’aura compris, Lalin fait partie de la catégorie des antisémites pathologiques et fiers de l’être, d’où une présence sans surprise à la conférence de samedi."

Hervé Ryssen avait un blog qui a disparu. Je pense que son hébergeur a dû le fermer dare dare aux vues des publications du monsieur.

On trouvera sur le site anti-imperialisme.com une multitudes d'articles de Ryssen qui traduisent sa pathologie anti juive : "Vincent Garenq : juif synthétique ou juif génétique ?", "Notre antisémitisme" ("
Oui, J. Robin, je suis “antisémite”, comme beaucoup de mes compatriotes, qui ne sont certes pas les tiens".), et bien d'autres articles qui soulèvent le coeur.

Si vous voulez avoir la nausée, allez sur ce site... Ce n'est qu'une suite d'articles plus nauséabonds les uns que les autres.....

On y voit poindre une alliance contre-nature dont l'antisémitisme est le ferment. Celle des militants d'extrême-droite, des tenants de l'islamisme radical (on trouve des articles à la gloire d'Ahmadinejab), et des gauchistes perdus.

Ahmadinejab est leur héros, Dieudonné leur mascotte, la Tribu K leur famille, Le Pen leur porte parole. Leur seul point commun : la haine du juif.

Je suis plutôt fier de ne pas être aimé de ces gens là. S'ils avaient dit du bien de moi ça m'aurait contrarié.

Je les laisse bien volontiers à leur caniveau.... et aux poubelles de l'Histoire.


A lire (avec des pincettes) :

°
L'article me concernant

° Le site
anti-imperalisme.com

° L'article sur Hervé Ryssen sur le site de Wikipedia

° Une interview d'Hervé Ryssen au Libre Journal

Commenter cet article

Hanna 29/09/2008 08:56

Bonjour, Vous dites "Hervé Ryssen avait un blog qui a disparu. Je pense que son hébergeur a dû le fermer dare dare aux vues des publications du monsieur."Je suis désolée de vous apprendre qu'il a remis ça pour la troisième fois, hélas il a réouvert en ".net" et toujours chez le même hébergeur wordpress.Cordial Chalom

Ruol 25/09/2008 15:05

Un humoriste qui se nomme Dieudonné, de quel droit ???Quand au reste heureusement que vous n'êtes pas " comestible " car je n'aurais plus le plaisir de lire vos articles. Dans las caniveaux oui oui c'est là que mon chien fait ses besoins.J'utilise l'humour face à cette haine virulente, trop peur d'être classée juive synthétique. 

Marcus.G 23/09/2008 18:03

Bonjour,je suis un peu perdu avec tous ces mouvements et j'avais cru comprendre que le sionisme n'était pas la représentation d'un peuple mais d'une idéologie politique, Cf wikipédia : "Le sionisme (qui doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1]." Hors il me semble que tout le monde ne soit pas d'accord sur cette idée, pourriez vous m'éclairer merci d'avance.

Jean-Laurent Turbet 25/09/2008 08:31


Oui le sionisme est en effet une idéologie politique. C'est simple : c'est le droit pour le peuple juif d'avoir un état sur sa terre originelle dont il a été chassé par les romains en 135. Cette
idéologie, développée par Theodor Hertzl puise ses idées à plusieurs sources, dont le socialisme. Les premiers dirigeants d'Israël (Ben Gourion ou Golda Meir par exemple) étaient socialistes (on
dit "travaillistes" en Israël).


Francois Richard 22/09/2008 16:29

Bonjour,Je ne vous connais pas, même si nous habitons le même 'village', mais je me sens proche de vous en parcourant votre blog... et encore plus en lisant cet article....Amicalement ! et de tout coeur avec vous !François

Camille 19/09/2008 21:34

Perso, j'adore Marcel Proust, Isaac Bashevis Singer, Georges Lautner, Sergio Leone, Arthur Penn, Woody Allen, Robert Enrico, Claude Berrisaac Bashevis Singer, Claude Berri, Woody Allen, et pourtant, cela n'a rien à voir avec leurs convictions religieuses ou leur nom ou quoi encore ?J'aime le contenu de leurs oeuvres, est-ce un pêché ou une erreur ? Films, nouvelles, romans.Franchement, quel que soit la bio de ce genre de personnages, autant dire que ses propos montrent clairement que la vigilance demeure de mise : la bête est toujours vivante.

Gilles 19/09/2008 19:25

Ben mon pôv' vieux, déjà que t'es socialiste, voire pire, te voilà baptisé (lol) juif synthétique.Encore le complot judéo etc?Je ne savais pas pour le parrain de la fille de ce triste individu qui se dit humoriste. Rien à ajouter à son propos...Nous on a Olivier Rey, chacun sa croix! (re-lol) 

sophie clamens 19/09/2008 16:08

Quelle tristesse de voir à quel point certains humains sont vils et petits.......Mais, merci de nous faire part de ce type d'écriture aussi laide soit elle, nous ne sommes pas assez aucourant de tout ceci, il faut absolument le faire savoir et je vais m'en occuper encore plus.

Jean-Noël Cuénod 18/09/2008 13:27

Il est des insultes qui valent bien des légions d'honneur! jnc

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents