Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Khatami vs Ahmadinejad : le premier condamne les propos du second sur l'Holocauste

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 1 Mars 2006, 15:19pm

Catégories : #International

Mohammad Khatami, l'ancien président réformateur de la République islamique d'Iran s'en est vertement pris à son successeur, le très radical Mahmoud Ahmadinejad et à ses propos concertant la Shoah.

Mahmoud Ahmadinejad  avait à de nombreuses reprise affirmé que la Shoah était un "mythe" créé par les Occidentaux dans le but de justifier la création de l'Etat d'Israël. Il a également souvent souhaité la destruction d'Israël.

Mohammad Khatami dénonce cette attitude et ces propos. "Nous devons protester même si un seul juif est tué. N'oublions pas que l'un des crimes d'Hitler, du nazisme et du national-socialisme en Allemagne a été le massacre d'innocents parmi lesquels il y avait de nombreux juifs" a t-il dit.

"L'Holocauste est une "réalité historique" a enfin déclaré Mohammad Khatami. Il a ajouté que l'Holocauste devait être reconnu "même si l'on a abusé de cette réalité historique et qu'il y a des pressions énormes sur le peuple palestinien".

Beaucoup de gens doivent penser aujourd'hui qu'il est bien dommage que  Mohammad Khatami ne l'ai pas emporté lors des dernières élections présidentielles iraniennes....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents