Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Communiqué du Cercle Léon Blum sur le meutre d'Ilan Halimi et sur le rassemblement citoyen du 26 février

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 22 Février 2006, 23:11pm

Catégories : #Ilan Halimi



Communiqué du Cercle Léon BLUM

Ilan HALIMI


L'horrible assassinat dont a été victime le jeune Ilan HALIMI soulève l'indignation générale. Ses assassins se sont comportés en barbares en lui infligeant des supplices physiques et moraux qui relèvent de l'inhumain. Ils ont perpétré ce crime avec sang-froid et détermination, ce qui en dit long sur la cruauté et l'inhumanité des tortionnaires.

La justice française a mis en examen une partie des protagonistes pour enlèvement, séquestration avec actes de torture, de barbarie et assassinat. Elle a également retenu, comme circonstance aggravante, l'hypothèse d'un crime antisémite, ce qui semble se confirmer au gré des perquisitions qui sont effectuées par la police. L'enquête, qui suit son cours, déterminera les faits. Pour autant, il apparaît de plus en plus que l'acte antisémite était le mobile, les prévenus interpellés ayant déjà fait savoir qu'ils s'étaient attaqués à Ilan HALIMI et à d'autres juifs parce qu'ils étaient "juifs et qu'un juif, c'est riche!"

Le Cercle Léon BLUM demande que toute la vérité soit faite sur cette dramatique affaire, exige que tout soit mis en .uvre pour retrouver le chef du gang, réclame les plus sévères sanctions à l'encontre des auteurs des faits et de leurs complices et souhaite que les plus hautes autorités de la République se mobilisent pour stopper la haine antisémite en France.

Les membres du Cercle Léon BLUM présentent à la famille d'Ilan HALIMI et à ses proches leurs condoléances les plus attristées et leur exprime leur solidarité.et leur émotion en ces douloureux instants


Le Cercle Léon BLUM appelle ses membres et ses amis à participer au rassemblement citoyen qui se tiendra
 
 
Dimanche 26 février 2006 à 15h00

Place de la République à Paris


Nous devons être très nombreux en hommage à Ilan et pour défendre les valeurs de la République



Paris le 21/02/2006

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents