Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Le Hamas ne reconnaitra pas Israël et le Djihad Islamique ne rejoindra pas le gouvernement

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 8 Février 2006, 21:10pm

Catégories : #International

Khaled Mechaal , le chef politique du Hamas a de nouveau affirmé mercredi au Caire que son mouvement ne reconnaîtrait pas Israël.

Il a également lancé un ultimatum sous forme de menace au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à qui il a demandé de ne prendre aucune initiative sans consulter le groupe islamiste, vainqueur des législatives palestiniennes.

"Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël. Nous ne légitimerons pas l'occupation", a expliqué Khaled Mechaal lors d'une conférence de presse au Caire.   "Je saisis cette opportunité de dire au frère Abou Mazen (Mahmoud Abbas) de ne pas prendre de nouvelle initiative, de faire des changements ou des nominations", a-t-il déclaré . "Je veux dire ici que le Hamas ne traitera aucun changement et les considérera comme nuls et non avenus".

Le Hamas en reste visiblement sur son idée de "trève de longue durée" avec Israël, sans reconnaissance.

Le Djihad Islamique, lui,  ne veut même pas entendre parler de trève à long terme avec Israël.  

 "Le Jihad islamique rejette toute trève à long terme parce  qu'Israël le considère comme une concession des forces de  résistance palestiniennes", a dit Khaled al-Batch, haut responsable du Djihad.

Le Jihad islamique a par ailleurs réaffirmé son refus de participer au gouvernement après la  victoire du Hamas dans les législatives du 25 janvier. "Nous ne participerons pas au nouveau gouvernement", a  également déclaré Khaled al-Batch.

Comme quoi on trouve toujours plus extrémiste que soi...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents