Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Mahmoud Ahmadinejad veut traîner George W.Bush "devant le tribunal des peuples" pour ses crimes.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 2 Février 2006, 00:35am

Catégories : #International

Iran : Escalade verbale en IranLa télévision iranienne a diffusé un discours du président iranien qui tenait  meeting devant plusieurs milliers de personnes rassemblées à Bushehr, port du golfe arabo-persique. A cette occasion, le président iranien a une nouvelle fois fait de la surenchère verbale à l'encore des occidentaux.

Il a notamment affirmé que "ceux qui possèdent des stocks d'armes nucléaires se réunissent à plusieurs, prennent des décisions et croient que le peuple iranien va se soumettre à leurs décisions".

Selon lui, "dans l'affaire nucléaire, le peuple iranien poursuivra son propre chemin jusqu'à l'obtention de son droit". "Nous allons créer des centrales nucléaires, partout dans le pays, jusqu'à une capacité de 20 000 mégawatts grâce aux efforts de nos scientifiques et de notre jeunesse, tel que notre Parlement l'a approuvé", a-t-il encore affirmé

"Je dis aux puissances de paille que le peuple iranien est indépendant depuis 27 ans et en s'appuyant sur sa détermination il prend ses décisions selon sa propre volonté", a encore dit le président, alors que les cinq puissances nucléaires du Conseil de sécurité (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) sont convenues de déférer devant le conseil le dossier nucléaire iranien.
"Notre nation ne peut faire marche arrière du fait des politiques agressives de certains pays", -t-il lancé alors que la foule hurlait "Mort à l'Amérique ! Mort à Israël !".
Concernant le discours de G.W.Bush au Congrès et la politique américaine, Mahmoud Ahmadinejad a fustigé "ceux qui ont les mains dans le sang des peuples jusqu'au coude, qui sont impliqués partout où il y a des guerres et l'oppression, qui déclenchent des guerres en Asie et en Afrique, tuent des gens par millions".
Mahmoud Ahmadinejad s'exprimait au lendemain du discours de l'Union de George W Bush, dans lequel le président américain a critiqué "une petite élite cléricale qui isole et opprime son peuple". "Dans un avenir proche, nous allons vous juger devant le tribunal des peuples", a prévenu le président iranien.

Celui-ci a en outre critiqué la politique de soutien "aux crimes du régime fantoche sioniste" et à la "destruction des maisons des Palestiniens".

Dans la même veine que son premier ministre, le ministre iranien de la Défense, Mostapha Mohammad Najar, a averti que "toute action contre les installations nucléaires iraniennes sera suivie d'une riposte immédiate et destructrice des forces armées du pays".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents